Google Assistant est désormais 10 fois plus rapide, annonce Google

 

Google Assistant est maintenant 10 fois plus rapide, annonce Google lors de la conférence Google I/O 2019. Pour booster son assistant vocal, la firme a décidé de gérer les requêtes directement sur le smartphone plutôt que dans le cloud via des serveurs. Cette nouvelle version sera déployée dans le courant de la fin d'année 2019 avec les Pixel 4.

Google Assistant est 10 fois plus rapide

 

Google a profité de Google I/O 2019 pour lever le voile sur une nouvelle version de Google Assistant. Cette fois, l'assistant vocal est directement intégré à votre smartphone Android. Il est donc possible de communiquer avec lui même si vous ne disposez pas de connexion internet. Google précise que l'assistant intelligent ne pèse heureusement que 500 Mo malgré toutes ses nouvelles fonctionnalités, contre 100 Go au début du développement. La firme annonce donc avoir fait un effort pour réduire le poids de l'assistant.

Lire aussi : Google Maps AR – avec la réalité augmentée, Google révolutionne votre GPS

Google lance une nouvelle version du Google Assistant : l'assistant est plus rapide que jamais

“L”assistant Google de nouvelle génération peut comprendre et traiter vos demandes jusqu'à 10 fois plus rapidement, ce qui simplifie plus que jamais l'utilisation de votre smartphone, la gestion multitâche et même la rédaction d'e-mails” précise la firme de Mountain View sur son compte Twitter.

Lire aussi : Google Pixel 3a et Pixel 3a XL officiels – rois de la photo pour moins 399 €

Comme on a pu le voir lors de la démo de Google, les commandes s'enchaînent désormais beaucoup plus rapidement. De même, il n'est plus nécessaire de relancer l'assistant avec la commande Ok Google. Actuellement, l'assistant, même sur les enceintes Google Home, ne peut pas encore passer d'une requête à une autre sauf s'il s'agit d'une action dans le même contexte. Il est par exemple possible de lancer une musique et de baisser le son mais pas de lancer un titre et régler un minuteur dans la foulée.

Sans surprise, cette nouvelle version de Google Assistant fera son entrée en fin d'année 2019 avec les futurs Pixel 4 et Pixel 4 XL. Que pensez-vous de cette conférence ? Ce nouveau Google Assistant vous a-t-il séduit ? On attend votre avis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…