Pixel 3 : Google confirme qu’ils auront des bordures sensibles à la pression comme chez HTC, en vidéo

Les Pixel 3 ont, comme les Pixel 2, une fonctionnalité découverte chez HTC : les bordures sont sensibles à la pression – une fonctionnalité baptisée Active Edge sur les Pixel 2. Google vient de confirmer cette fonctionnalité, dans un teaser vidéo diffusé au Japon. Elle semble illustrer de manière assez directe la « HTC touch » de Google depuis le rachat des équipes HTC.

pixel 3 active edge

Les Pixel 3 reprennent comme l’itération précédente une fonctionnalité très HTC : le Edge Sense, ou plutôt Active Edge – du nom de cette technologie chez Google. Concrètement leurs bordures sont sensibles à la pression. Google vient de confirmer cette fonctionnalité dans une vidéo teaser diffusée au Japon disponible en fin d’article. On y découvre de nombreux câlins, papouilles et autres visages déformés par (un peu trop) de contact humain. Puis la forme d’un Pixel 3, et une main qui en presse les bordures.

Les Pixel 3 auront des bordures sensibles à la pression Active Edge, confirme Google

La vidéo est officielle, et peut être visionnée sur le site japonais de Google Pixel. L’idée de serrer son smartphone pour lancer des actions peut paraître un rien étrange. L’idée vient à l’origine de HTC, et a été adaptée dès les Pixel 2 chez Google. Il faut dire qu’entre-temps, Google a racheté une équipe de quelques 1000 ingénieurs de la division mobile HTC – et la conception du Pixel 2 était déjà le fruit d’une collaboration entre Google et la marque taïwanaise.

Active Edge est une fonctionnalité optionnelle. Lors du premier lancement du smartphone, un assistant permet d’ajuster l’intensité de la pression, et de choisir ce qui se passe. Deux actions sont disponibles par défaut : serrer pour lancer Assistant et serrer pour mettre un appel en sourdine. Il est possible de désactiver Active Edge lorsque l’écran est éteint pour éviter que Google Assistant ne se lance par erreur.

D’aucuns apprécieraient néanmoins que Google permette d’autres actions : par exemple serrer pour annuler ou serrer pour prendre une photo. Il n’est pas impossible qu’Active Edge soit au passage amélioré sur les Pixel 3. En tout cas on l’espère !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…