Pixel 3 XL : un bug ajoute une seconde encoche sur le côté de l’écran

Le Pixel 3 XL est victime d’un bug d’affichage qui fait apparaître une seconde encoche sur le côté de l’écran, en haut à droite. Google se troll lui-même avec ce problème alors qu’il est largement reproché à son smartphone la taille de son notch. La firme de Mountain View a communiqué travailler sur un correctif.

pixel 3 xl encoche

Critiqué par certains pour sa grosse encoche, le Pixel 3 XL se trolle lui-même avec un bug qui fait apparaître un notch supplémentaire sur le côté droit de l’écran, vers la partie supérieure. Cela commence à faire beaucoup de problèmes avec le bug qui fait grésiller les haut-parleurs du Google Pixel 3 XL et sa propension à se rayer facilement. Plusieurs utilisateurs ont recensé et partagé le problème sur Twitter, photos à l’appui. Vous pouvez retrouver tout cela en fin d’article.

Le Pixel 3 XL invente l’encoche sur le côté, inutile celle là

« Il paraît que vous aimez les encoches », plaisante l’un. « Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème sur le Pixel 3 XL d’une autre encoche en haut à droite ? », s’inquiète un autre. De son côté, le YouTubeur UrAvgConsumer s’en amuse : « Donc mon Pixel a fait apparaître une encoche au hasard aujourd’hui », partage-t-il avec ses followers.

La véritable encoche du Google Pixel 3 XL, que nous avons testé, a au moins le mérite de servir à loger des capteurs frontaux et le haut-parleur. Celui-ci, sur le côté et purement logiciel, n’a aucun intérêt. L’origine du bug est encore inconnue. Il est possible que celui-ci soit en relation avec les paramètres de rotation d’écran du smartphone, qui ne parviendraient pas toujours à bien gérer l’encoche.

Google a confirmé à Android Police avoir connaissance du problème et travailler sur un correctif, dont le déploiement ne devrait pas tarder. En attendant, si vous êtes victime de ce bug, pas de panique : il devrait suffire de redémarrer le téléphone pour que cette deuxième encoche disparaisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…