Pixel 3 XL : un bug ajoute une seconde encoche sur le côté de l’écran

Le Pixel 3 XL est victime d’un bug d’affichage qui fait apparaître une seconde encoche sur le côté de l’écran, en haut à droite. Google se troll lui-même avec ce problème alors qu’il est largement reproché à son smartphone la taille de son notch. La firme de Mountain View a communiqué travailler sur un correctif.

pixel 3 xl encoche

Critiqué par certains pour sa grosse encoche, le Pixel 3 XL se trolle lui-même avec un bug qui fait apparaître un notch supplémentaire sur le côté droit de l’écran, vers la partie supérieure. Cela commence à faire beaucoup de problèmes avec le bug qui fait grésiller les haut-parleurs du Google Pixel 3 XL et sa propension à se rayer facilement. Plusieurs utilisateurs ont recensé et partagé le problème sur Twitter, photos à l’appui. Vous pouvez retrouver tout cela en fin d’article.

Le Pixel 3 XL invente l’encoche sur le côté, inutile celle là

« Il paraît que vous aimez les encoches », plaisante l’un. « Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème sur le Pixel 3 XL d’une autre encoche en haut à droite ? », s’inquiète un autre. De son côté, le YouTubeur UrAvgConsumer s’en amuse : « Donc mon Pixel a fait apparaître une encoche au hasard aujourd’hui », partage-t-il avec ses followers.

La véritable encoche du Google Pixel 3 XL, que nous avons testé, a au moins le mérite de servir à loger des capteurs frontaux et le haut-parleur. Celui-ci, sur le côté et purement logiciel, n’a aucun intérêt. L’origine du bug est encore inconnue. Il est possible que celui-ci soit en relation avec les paramètres de rotation d’écran du smartphone, qui ne parviendraient pas toujours à bien gérer l’encoche.

Google a confirmé à Android Police avoir connaissance du problème et travailler sur un correctif, dont le déploiement ne devrait pas tarder. En attendant, si vous êtes victime de ce bug, pas de panique : il devrait suffire de redémarrer le téléphone pour que cette deuxième encoche disparaisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…