Payer en Bitcoin avec Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay devient possible

 

Le site américain Bitpay permet depuis peu les paiements sans contact en Bitcoin via Apple Pay et autorisera prochainement le même type de paiements via Google Pay et Samsung Pay. Le service est pour l'instant exclusif aux Etats-Unis, mais il dénote une tendance naturelle du marché.  

Bitcoin
Crédits : Unsplash

Et si on vous disait que vous pourrez prochainement payer avec vos Bitcoin, Bitcoin Cash ou Ethereum avec Apple Pay sur iPhone ou Google Pay et Samsung Pay sur les smartphones Android ? Le site américain BitPay autorise depuis peu les paiements en cryptomonnaies via Apple Pay. Le service utilise pour cela un système de cartes Mastercard prépayées comme le font la plupart des néobanques (Revolut, N95, Bunq, etc…). Outre les Bitcoin, le Bitcoin Cash et l'Ethereum, BitPay autorise également l'échange d'une poignée de stablecoins indexés sur le dollar.

Concrètement l'usager ne paie pas directement avec ses cryptomonnaies. Chaque transaction lance automatiquement une conversion en devise sans intervention de l'utilisateur – pour l'instant cette conversion se fait exclusivement en dollars. Payer sans contact avec vos cryptomonnaies n'est pas quelque chose de totalement inédit. Coinbase le propose depuis mars 2020 sur les smartphones Android (via Google Pay). Néanmoins cela renforce l'impression que c'est bien la direction que prennent les bourses d'échange de cryptomonnaies – en dépit des nombreux obstacles réglementaires.

Lire également : Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d'ici fin 2021

Pour l'heure, hélas, le service n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Il faut résider dans l'un des 50 Etats américains pour avoir le droit de commander une carte BitPay. Par ailleurs, il faut savoir que pour commander une carte, les utilisateurs américains du service doivent obligatoirement renseigner des données personnelles permettant de les identifier. Ces données – dont la collecte est une obligation réglementaire aux Etats-Unis – incluent notamment le nom du client, un numéro d'Etat civil ainsi que le numéro de sécurité sociale.

A terme si cette évolution se renforce, on peut donc imaginer que l'anonymat, principale caractéristique de nombre de cryptomonnaies, finira par disparaître de facto. BitPay n'est pas le seul à faire des annonces pour simplifier les paiements en cryptomonnaies. On sait également que PayPal a dévoilé un plan ambitieux pour traiter les paiements en Bitcoin dans un futur proche.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • bitcoin chine interdiction
    Pourquoi le cours du Bitcoin, de l’Ether et du Dogecoin s’effondre

    Le Bitcoin, l’Ether, le Dogecoin et la plupart des cryptomonnaies enregistrent une forte baisse de leur cours. Aux origines de cette nouvelle phase baissière, on trouve les nouvelles menaces de régulation formulées par la Chine. Rappelant une position adoptée depuis 2017,…

  • bitcoin chine electricite
    Bitcoin : La Chine plonge dans le noir les fermes de minage

    La Chine continue de sévir face aux mineurs de cryptomonnaies. Après avoir interdit le minage dans plusieurs régions clés du pays, le gouvernement chinois traque désormais les récalcitrants. Les autorités exigent d’ailleurs que les fournisseurs d’électricité coupent le courant des…

  • ledger clé usb factice
    Ces fausses clés USB envoyées par la poste menacent de voler vos bitcoins

    Des pirates envoient de fausses clés USB par la poste aux clients de Ledger. Ces appareils factices imitent les portefeuilles physiques de la marque française dans l’espoir de dérober les cryptomonnaies des utilisateurs. Les escrocs derrière cette opération exploitent des…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…

  • anonymous elon musk bitcoin
    Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

    Les Anonymous menacent Elon Musk ! D’après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs.  En l’espace de quelques mois, Elon Musk…

  • salvador bitcoin
    Bitcoin : le Salvador en passe d’adopter la reine des cryptomonnaies

    Le Salvador est en passe d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président Nayib Bukele dans une vidéo retransmise lors de la conférence Bitcoin 2021, qui a débuté ce 4 juin 2021. Il…