PayPal permettra de payer en Bitcoin et trois autres cryptomonnaies dès 2021

 

PayPal annonce la prise en charge de quatre cryptomonnaies. Il s’agit du Bitcoin, du Bitcoin Cash, du Litecoin et de l’Ethereum. Les titulaires d’un compte PayPal pourront acheter, gérer et vendre ces cryptomonnaies. Ce service sera ouvert aux États-Unis dans un premier temps. PayPal espère étendre ce service à d’autres pays et à d’autres cryptomonnaies dès 2021. L’achat de biens et de services en Bitcoin sera proposé l’année prochaine.

paypal prise en charge bitcoin

Le Bitcoin sera-t-il un jour une monnaie moins sulfureuse ? Aujourd’hui, la cryptomonnaie la plus connue est souvent associée par le grand public aux activités douteuses du « dark web », tandis que des économistes affirment qu’il s’agit surtout d’une bulle spéculative. Aujourd’hui, un bitcoin coûte un peu moins de 11 000 euros, de retour au-dessus des 10 000 euros après avoir chuté sous les 5000 euros en mars dernier. Voilà qui démontre une certaine volatilité.

Lire aussi – PayPal facture 12 euros de frais aux comptes inactifs depuis plus d’un an

Un organisme très connu va pourtant prendre un risque en adoptant plusieurs cryptomonnaies, dont le Bitcoin : il s’agit de PayPal. Les clients de celui-ci pourront très bientôt acheter, vendre et gérer des portefeuilles incluant de la cryptomonnaie. Seront pris en charge quatre devises cryptées : le Bitcoin, bien sûr, le Bitcoin Cash, le Litecoin et l’Ethereum. Il s’agit des quatre cryptomonnaies les plus courantes.

Compatible avec 26 millions de marchands

Les clients de PayPal aux États-Unis seront bien évidemment les premiers à en profiter. Le démarrage de la prise en charge des cryptomonnaies y est prévu dans les prochaines semaines, selon le communiqué de presse. Et PayPal ne prélèvera aucune commission sur les opérations financières réalisées sur ces devises jusqu’à la fin de l’année 2020. Sous-entendu : il y en aura dès le 1er janvier 2021.

Cette annonce n’est qu’une première étape. D’autres étapes visant à l’intégration de ces devises dans PayPal sont prévues dans le courant de l’année 2021. D’abord, PayPal souhaite rendre possible l’achat de biens et de services avec des cryptomonnaies au début de l’année prochaine. Le service financier annonce que 26 millions de commerçants seront compatibles dès le démarrage.

Ensuite, le service financier souhaite étendre l’achat et la vente de cryptomonnaie à d’autres devises, à d’autres pays et à son application alternative, Venmo. Ces lancements sont prévus dans le courant du premier semestre de l’année prochaine. Ces annonces font suite à plusieurs investissements réalisés par PayPal ces cinq dernières années dans le domaine des cryptomonnaies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

libra facebook
Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

libra facebook
Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…