PayPal permettra de payer en Bitcoin et trois autres cryptomonnaies dès 2021

 

PayPal annonce la prise en charge de quatre cryptomonnaies. Il s’agit du Bitcoin, du Bitcoin Cash, du Litecoin et de l’Ethereum. Les titulaires d’un compte PayPal pourront acheter, gérer et vendre ces cryptomonnaies. Ce service sera ouvert aux États-Unis dans un premier temps. PayPal espère étendre ce service à d’autres pays et à d’autres cryptomonnaies dès 2021. L’achat de biens et de services en Bitcoin sera proposé l’année prochaine.

paypal prise en charge bitcoin

Le Bitcoin sera-t-il un jour une monnaie moins sulfureuse ? Aujourd’hui, la cryptomonnaie la plus connue est souvent associée par le grand public aux activités douteuses du « dark web », tandis que des économistes affirment qu’il s’agit surtout d’une bulle spéculative. Aujourd’hui, un bitcoin coûte un peu moins de 11 000 euros, de retour au-dessus des 10 000 euros après avoir chuté sous les 5000 euros en mars dernier. Voilà qui démontre une certaine volatilité.

Lire aussi – PayPal facture 12 euros de frais aux comptes inactifs depuis plus d’un an

Un organisme très connu va pourtant prendre un risque en adoptant plusieurs cryptomonnaies, dont le Bitcoin : il s’agit de PayPal. Les clients de celui-ci pourront très bientôt acheter, vendre et gérer des portefeuilles incluant de la cryptomonnaie. Seront pris en charge quatre devises cryptées : le Bitcoin, bien sûr, le Bitcoin Cash, le Litecoin et l’Ethereum. Il s’agit des quatre cryptomonnaies les plus courantes.

Compatible avec 26 millions de marchands

Les clients de PayPal aux États-Unis seront bien évidemment les premiers à en profiter. Le démarrage de la prise en charge des cryptomonnaies y est prévu dans les prochaines semaines, selon le communiqué de presse. Et PayPal ne prélèvera aucune commission sur les opérations financières réalisées sur ces devises jusqu’à la fin de l’année 2020. Sous-entendu : il y en aura dès le 1er janvier 2021.

Cette annonce n’est qu’une première étape. D’autres étapes visant à l’intégration de ces devises dans PayPal sont prévues dans le courant de l’année 2021. D’abord, PayPal souhaite rendre possible l’achat de biens et de services avec des cryptomonnaies au début de l’année prochaine. Le service financier annonce que 26 millions de commerçants seront compatibles dès le démarrage.

Ensuite, le service financier souhaite étendre l’achat et la vente de cryptomonnaie à d’autres devises, à d’autres pays et à son application alternative, Venmo. Ces lancements sont prévus dans le courant du premier semestre de l’année prochaine. Ces annonces font suite à plusieurs investissements réalisés par PayPal ces cinq dernières années dans le domaine des cryptomonnaies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • bitcoin chine electricite
    Bitcoin : La Chine plonge dans le noir les fermes de minage

    La Chine continue de sévir face aux mineurs de cryptomonnaies. Après avoir interdit le minage dans plusieurs régions clés du pays, le gouvernement chinois traque désormais les récalcitrants. Les autorités exigent d’ailleurs que les fournisseurs d’électricité coupent le courant des…

  • ledger clé usb factice
    Ces fausses clés USB envoyées par la poste menacent de voler vos bitcoins

    Des pirates envoient de fausses clés USB par la poste aux clients de Ledger. Ces appareils factices imitent les portefeuilles physiques de la marque française dans l’espoir de dérober les cryptomonnaies des utilisateurs. Les escrocs derrière cette opération exploitent des…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…

  • anonymous elon musk bitcoin
    Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

    Les Anonymous menacent Elon Musk ! D’après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs.  En l’espace de quelques mois, Elon Musk…

  • salvador bitcoin
    Bitcoin : le Salvador en passe d’adopter la reine des cryptomonnaies

    Le Salvador est en passe d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président Nayib Bukele dans une vidéo retransmise lors de la conférence Bitcoin 2021, qui a débuté ce 4 juin 2021. Il…

  • ethereum
    Norton 360 peut désormais miner de l’Ethereum sur n’importe quel PC

    Désormais, un simple antivirus suffit pour miner de l’Ethereum. Une nouvelle fonctionnalité dédiée à cet effet est apparue dans Norton 360. Les développeurs restent assez flous sur son fonctionnement exact, mais elle permet bien d’accumuler des cryptomonnaies sur un portefeuille virtuel….