Panne Orange en Île-de-France : l’opérateur promet un retour à la normale d’ici jeudi soir

 

La panne Orange qui touche les réseaux internet fixe et mobile en  Île-de-France depuis mardi 4 mai 2020 serait résolue d'ici jeudi soir. Orange tablait initialement sur un rétablissement du service le samedi 9 mai. 

Orange

Les pannes d'internet tombent toujours mal, mais avec le confinement c'est encore pire. Surtout lorsque le problème touche une région dense comme l'Île-de-France et ses 12.21 millions d'habitants. Selon Orange, cette panne fait suite à un acte de vandalisme. L'opérateur a publié sur son compte twitter des images de câbles sectionnés à Ivry et Vitry. Il s'agit de câbles de fibre optique qui assurent aussi bien la liaison jusqu'à l'abonné qu'une liaison entre différents points du réseau

Panne Orange : il s'agit d'un acte de vandalisme

La conséquence, c'est que, selon Orange, de “très nombreux clients” se retrouvent depuis mardi sans internet dans “plusieurs communes du Val-de-Marne et une partie de Paris”. Or, dans le contexte sanitaire actuel la réparation semble logistiquement plus compliquée qu'à l'accoutumée. Orange précise d'ailleurs qu'il “prend toutes les précautions nécessaires pour que nos techniciens interviennent en toute sécurité et avec les équipements nécessaires”.

Du coup, initialement, Orange avait annoncé un rétablissement le samedi 9 mai 2020 – ce qui aurait eu pour conséquence de couper de nombreuses personnes en télétravail d'internet pendant quatre jours. Néanmoins, il s'agissait visiblement, en réalité, d'un délai maximal. Orange explique ce mercredi à nos confrères de BFM TV que le service a été rétabli pour nos clients prioritaires, dont certains sites sensibles, et que pour le reste des clients concernés, le retour à la normale est prévu […] d'ici jeudi soir au plus tard“.

Lire aussi : 5G, coronavirus – des techniciens sont visés par des menaces de mort

Quant au versant judiciaire de cette panne, Orange a saisi la police judiciaire du Val-de-Marne. On ne connait pas encore le motif de cet acte de vandalisme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !