Panne Epic Games Store : victime de son succès, la version gratuite de GTA V fait planter les serveurs

 

L'Epic Games Store est victime de sa générosité. Après avoir proposé GTA V en jeu gratuit, l'affluence massive de joueurs a fait crasher les serveurs de la plateforme. 

Crédits : Rockstar

Mise à jour – 20h58 :

La panne semble désormais résolue, tout est rentré dans l'ordre. De notre côté, nous avons pu nous connecter au site d'Epic Games Store sans difficulté. Le site Downdetector relate un rétablissement quasi total de la situation.

Article original – 19h15 :

Comme de nombreux joueurs à travers le monde, vous vous êtes probablement rués sur l'Epic Games Store pour récupérer GTA V. En effet, l'éditeur a dévoilé ce 14 mai que le mastodonte de Rockstar Games serait le jeu gratuit de la semaine. Seulement, l'afflux massif de joueurs et joueuses a visiblement eu raison des serveurs de la plateforme.

Comme en attestent de nombreux témoignages sur le site downdetector, l'Epic Games Store est en panne depuis quelques heures. Plusieurs messages d'erreurs reviennent en boucle. Pour notre cas, nous ne pouvons tout simplement pas accéder au site. Nous avons droit à un simple “403 Forbidden”. Pour certains, la langue a été changée sans raison, accompagné d'un message d'erreur code 505.

C'est quoi le concept du bug de GTA V du Epic Games Store ? Chaque fois que je clique sur le bouton ça me change la langue !”, raconte un internaute. “Epic Games Store bug tellement que ça me l'a mis en espagnol avec erreur 505″, explique un autre utilisateur sur DownDetector.

Epic se confond en excuses

Le code 500 semble être le plus répandu parmi les utilisateurs. Il est alors impossible de se connecter au Epic Games Stores. De son côté, l'éditeur vient de réagir sur Twitter : “Nous sommes conscients que les utilisateurs subissent actuellement des temps de chargement ralentis, des erreurs 500 ou des plantages de launcher et nous travaillons activement à l'augmentation des capacités du serveur. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que nous le pourrons”. 

Dommage pour l'Epic Games Store et Rockstar qui comptaient probablement sur cette opération pour attirer de nouveaux joueurs sur sa plateforme pour l'un, et sur GTA Online pour l'autre. Pour rappel GTA V fait partie des plus gros cartons de l'histoire, avec plus de 6 milliards de dollars de bénéfice depuis sa sortie.

Source : DownDetector



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…