Panne Epic Games Store : victime de son succès, la version gratuite de GTA V fait planter les serveurs

L’Epic Games Store est victime de sa générosité. Après avoir proposé GTA V en jeu gratuit, l’affluence massive de joueurs a fait crasher les serveurs de la plateforme. 

Crédits : Rockstar

Mise à jour – 20h58 :

La panne semble désormais résolue, tout est rentré dans l’ordre. De notre côté, nous avons pu nous connecter au site d’Epic Games Store sans difficulté. Le site Downdetector relate un rétablissement quasi total de la situation.

Article original – 19h15 :

Comme de nombreux joueurs à travers le monde, vous vous êtes probablement rués sur l’Epic Games Store pour récupérer GTA V. En effet, l’éditeur a dévoilé ce 14 mai que le mastodonte de Rockstar Games serait le jeu gratuit de la semaine. Seulement, l’afflux massif de joueurs et joueuses a visiblement eu raison des serveurs de la plateforme.

Comme en attestent de nombreux témoignages sur le site downdetector, l’Epic Games Store est en panne depuis quelques heures. Plusieurs messages d’erreurs reviennent en boucle. Pour notre cas, nous ne pouvons tout simplement pas accéder au site. Nous avons droit à un simple « 403 Forbidden ». Pour certains, la langue a été changée sans raison, accompagné d’un message d’erreur code 505.

« C’est quoi le concept du bug de GTA V du Epic Games Store ? Chaque fois que je clique sur le bouton ça me change la langue ! », raconte un internaute. « Epic Games Store bug tellement que ça me l’a mis en espagnol avec erreur 505″, explique un autre utilisateur sur DownDetector.

Epic se confond en excuses

Le code 500 semble être le plus répandu parmi les utilisateurs. Il est alors impossible de se connecter au Epic Games Stores. De son côté, l’éditeur vient de réagir sur Twitter : « Nous sommes conscients que les utilisateurs subissent actuellement des temps de chargement ralentis, des erreurs 500 ou des plantages de launcher et nous travaillons activement à l’augmentation des capacités du serveur. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation dès que nous le pourrons ». 

Dommage pour l’Epic Games Store et Rockstar qui comptaient probablement sur cette opération pour attirer de nouveaux joueurs sur sa plateforme pour l’un, et sur GTA Online pour l’autre. Pour rappel GTA V fait partie des plus gros cartons de l’histoire, avec plus de 6 milliards de dollars de bénéfice depuis sa sortie.

Source : DownDetector



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : voici la liste des 38 jeux next-gen à venir sur la console

La PS5 commence à dévoiler son futur catalogue. Le magazine britannique Playstation Magazine vient de révéler une liste de 38 jeux next-gen à venir sur la nouvelle console de Sony. Si certains titres sont d’ores et déjà bien connus des…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation Plus juin 2020 : voici les jeux gratuits ce mois-ci

PlayStation Plus permet de jouer gratuitement à des jeux vidéos PS4 tous les mois. Sony vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020. Comme prévu, les abonnés peuvent installer gratuitement sur leur console Call…

PS5 : présentation le 3 juin 2020, ça se confirme

La PS5 devrait bien être présentée ce 3 juin 2020, affirme un nouveau rapport de Bloomberg. D’après le média, Sony va organiser une conférence en ligne afin de lever le voile sur les premiers jeux qui seront disponibles au lancement…

Sega prépare une annonce du niveau de la PS5 : une console ?

Sega pourrait-il revenir sur le marché des consoles ? La firme japonaise préparerait en tout cas une grosse annonce qui pourrait changer la donne dans l’industrie du jeu vidéo selon le journalise Zeni Nishikawa du magazine Famitsu. Sega préparerait-il son grand…

Xbox Series X : Phil Spencer annonce un lancement mondial

La Xbox Series X aura droit à un lancement mondial, contrairement à la Xbox One dont l’arrivée a pu prendre du temps dans de nombreux pays. Microsoft ne souhaite plus être en retrait de ses concurrents, notamment Sony et Nintendo….

GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 n’est même pas encore officialisé et pourtant tous les regards des fans de la saga sont déjà tournés vers lui. Pour autant, des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile….

GTA 6 : le jeu ne sortira pas avant 2023 selon Take Two

GTA 6 pourrait-il n’arriver qu’en 2023 ou 2024 ? C’est en tout cas ce que suggère le site VentureBeats, qui appuie sa théorie sur les prévisions financières de Rockstar. Une hypothèse à prendre très au sérieux. GTA 6 est actuellement en…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de juin 2020

Xbox Games With Gold permet aux joueurs abonnés de profiter de 4 jeux vidéos gratuits tous les mois sur Xbox One et Xbox 360. Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020.  Microsoft…

Xbox Game Pass : No Man’s Sky débarque en juin 2020

Le Xbox Game Pass accueillera No Man’s Sky dès le mois de juin 2020. Les abonnés au programme de Microsoft pourront découvrir cet excellent jeu d’exploration qui n’a cessé de s’améliorer en quatre ans d’existence.  En voilà une bonne nouvelle…