OxygenOS 12 : OnePlus retire la bêta ouverte du OnePlus 7 car elle fait planter le smartphone

Maj. le 22 avril 2020 à 14 h 08 min

OxygeneOS 12 est en bêta ouverte pour le OnePlus 7 depuis plusieurs jours. Une mise à jour retirée par OnePlus suite à de nombreux plantages chez les utilisateurs des smartphones de la gamme.

Bon nombre d’utilisateurs rapportent des plantages qui transforment cette bêta ouverte OxygenOS 12 en expérience désagréable. La gamme OnePlus 7 connaît à son tour des soucis, comme des concurrents tels que Samsung avec sa mise à jour du Galaxy S20 Ultra qui faisait planter l’écran 120 Hz et le Xiaomi Mi A3. A chaque fois les constructeurs ont été obligés de faire marche arrière.

Surchauffe pendant la charge, problème de WiFi, redémarrage forcé… OxygenOS 12 fait planter le OnePlus 7

La liste des plantages liés à la bêta ouverte OxygenOS du OnePlus 7 est plutôt costaud. Parmi les soucis rapportés par les utilisateurs, certains évoquent des déconnexions à répétition en WiFi ou encore une surchauffe lors de la charge du OnePlus 7. D’autres ne peuvent simplement pas déverrouiller le smartphone et se retrouvent obligés à un redémarrage forcé.

A lire aussi : Test du OnePlus 8 Pro 5G, plus grand, beau et puissant… mais aussi plus cher et encombrant

Face à ces plantages conséquents, OnePlus a donc décidé le retrait de l’OTA – rien n’indique en revanche que les liens de téléchargement pour la ROM ont été retirés. Il est fortement déconseillé d’installer cette bêta ouverte, surtout lorsque l’on sait qu’un retour en arrière vers OxygenOS Open Beta 11 est impossible. Si la mise à jour est déjà présente sur l’appareil, il faudra donc attendre un correctif émanant de OnePlus.

Notons tout de même que tous les utilisateurs des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sous la bêta ouverte OxygenOS 12 ne sont pas touchés par ces problèmes.

Pour ceux qui auraient manqué un épisode, voici ce que propose notamment la bêta ouverte OxygenOS 12 pour le OnePlus 7 :

  • Optimisation du réglage du volume
  • Ajout de l’icône d’enregistrement sur l’écran d’appel
  • Correctif de sécurité Android 2020.04
  • Amélioration générale de la stabilité du système
  • Fonctionnalité permettant de détecter lorsque l’objectif de la caméra est sale
  • Ajout de la durée de la sonnerie lors d’un appel manqué


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !