Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le courant de l’année prochaine. On fait le point. 

orange smartphone 5G
Crédit photo : @KatieCollins

Avec les smartphones pliables, comme le Galaxy Fold, la 5G fait partie des sujets les plus tendances de ce MWC 2019. Sur le salon du mobile, de nombreux constructeurs ont dévoilé leur premier smartphone compatible, dont le Mate X pliable de Huawei, le LG V50, ou le OnePlus 5G. Présent au MWC, Orange a d’abord commencé par tirer la sonnette d’alarme concernant l’avénement de la 5G en France.

Orange aura son propre smartphone 5G : triple capteur photo, écran AMOLED à 600€

Sur le stand de l’opérateur historique, on trouve plusieurs smartphones compatibles 5G, comme le Galaxy S10 5G. Parmi ceux-ci, nos confrères de 01Net ont repéré un smartphone de la marque Orange. Selon les informations dénichées auprès du télécom, l’appareil est conçu par le constructeur chinois ZTE. Il serait commercialisé aux alentours de 600 euros dans le courant de l’année 2020.

Nous n’avons encore que peu d’informations sur la fiche technique du terminal. D’après une photo apparue sur Twitter, il est équipé d’un triple capteur photo arrière, une configuration qui devient peu à peu la norme. Il est aussi sublimé d’un écran AMOLED de 6,47 pouces borderless. Selon Génération NT, il serait alimenté par un Snapdragon 855 et un modem X55. Sans surprise, l’écran est surmonté d’une fine encoche en forme de goutte d’eau. Bref, il ressemble à la plupart des smartphones Android milieu de gamme de début 2019.

Lire aussi : Orange passe son premier appel 5G sur smartphone

Orange commercialisera cet appareil en 2020, quand le réseau 5G sera déployé en France. En attendant, le télécom va se servir du terminal dans le cadre de ses nombreuses expérimentations dans l’hexagone. Que pensez-vous de ce smartphone ? Pourriez-vous troquer votre smartphone actuel pour ce modèle ?

orange smartphone 5G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…