Orange va présenter la Livebox 5 le 9 octobre 2019 : découvrez son design

Orange va présenter la Livebox 5 lors d’une conférence organisée le 9 octobre 2019. L’opérateur historique vient effet d’envoyer les cartons d’invitation destinés à la presse. Dans la foulée, le FAI a dévoilé le design de sa nouvelle box. Sans surprise, Orange mise sur un look vu et revu. 

orange livebox 5 présentation 9 octobre 2019

Ce mardi 24 septembre 2019, Orange a transmis les cartons d’invitation de la présentation officielle de la Livebox 5  à la presse française. Attendue dans le courant de l’automne, la nouvelle box de l’opérateur sera finalement dévoilée le 9 octobre prochain. C’est visiblement Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange France, qui se chargera de la présentation à la place de Stéphane Richard, PDG du groupe.

Lire également : Orange affiche enfin le vrai prix des Livebox avec location incluse comme Free, SFR et Bouygues

Orange Livebox 5 : présentation officielle le 9 octobre 2019

« Booster internet en se souciant de la planète » tease Orange sur le carton d’invitation. Comme annoncé par Fabienne Dulac il y a quelques jours, la Livebox 5 se veut plus « écoresponsable ». On peut s’attendre à ce que cette nouvelle box soit moins énergivore que la génération précédente.

La Livebox 5 offrira aussi une vitesse de connexion plus élevée que les précédentes Livebox. Dans cette optique, Fabienne Dulac assure que la box va « couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ». On table notamment sur l’intégration de la norme Wifi 6, à l’image de la SFR Box 8 d’Altice. Néanmoins, Orange n’a pas conçu cette box comme « un élément disruptif sur ce marché « , soulignait Stéphane Richard en juillet dernier. En clair : la Livebox 5 n’a rien de révolutionnaire.

Même son de cloche du côté du design, Orange table sur un design très classique. La Livebox 5 se présente sous la forme d’un rectangle strié noir, un peu comme les Livebox et Livebox Up 4K présentées en fin 2018. Visuellement, l’appareil ne sort pas du lot. Pour rappel, la Livebox 5 sera accompagnée du même modem TV que les box actuelles.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…