Orange : la Livebox 5 sortira cet automne, mais n’en attendez rien de révolutionnaire

Maj. le 23 septembre 2019 à 17 h 27 min

À l’occasion d’un récent point presse, la directrice générale d’Orange France a confirmé la sortie imminente d’une nouvelle box Internet. Mais inutile de tirer des plans sur la comète : la prochaine Livebox offrira certes de meilleures performances sans fil, mais ne sera pas pour autant révolutionnaire.

Orange Livebox 5
Crédit photo : Tom’s Guide

En bêta test chez quelques abonnés depuis plusieurs mois, la nouvelle Livebox se confirme et sortira avant la fin de l’année. Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, l’a confirmé hier lors d’un point avec la presse. Elle a même précisé que l’appareil devrait être dévoilé au début de l’automne. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une « rupture technologique radicale », comme cela avait été le cas en 2016 avec la Livebox 4.

Une Livebox 5 en Wi-Fi 6 et écoresponsable

En conséquence, la nouvelle box ne devrait rien apporter qui n’existe déjà. À la question de savoir si l’appareil offrira un débit de 10 Gb/s, la réponse est négative. La box d’Orange ne sera pas au même niveau en termes de débit que la Freebox Delta, donc. En outre, on ne devrait pas profiter de Djingo, l’assistant vocal développé par Orange et Deutsche Telekom. Fabienne Dulac se veut néanmoins optimiste et pense que le lancement de cet assistant devrait se faire avant la fin de l’année.

Mais alors, que reste-t-il à la Livebox 5, si tel est son nom ? Toujours selon la principale intéressée, cette box devrait néanmoins connaître deux changements significatifs. D’une part, l’appareil serait plus puissant lorsqu’il s’agit de « couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ». Cette information avait déjà été abordée en juillet dernier par Stéphane Richard, la voilà confirmée. En clair, la nouvelle Livebox devrait être compatible avec la norme Wi-Fi 6, la même norme qui a été intégrée à la SFR Box 8 en août dernier. Second point : la box devrait être plus « écoresponsable ». Une Livebox moins gourmande en énergie ? On n’en sait pas plus pour l’instant, aucune précision supplémentaire n’ayant été apportée lors du point presse.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…