Orange : la Livebox 5 sortira cet automne, mais n’en attendez rien de révolutionnaire

Maj. le 23 septembre 2019 à 17 h 27 min

À l’occasion d’un récent point presse, la directrice générale d’Orange France a confirmé la sortie imminente d’une nouvelle box Internet. Mais inutile de tirer des plans sur la comète : la prochaine Livebox offrira certes de meilleures performances sans fil, mais ne sera pas pour autant révolutionnaire.

Orange Livebox 5
Crédit photo : Tom’s Guide

En bêta test chez quelques abonnés depuis plusieurs mois, la nouvelle Livebox se confirme et sortira avant la fin de l’année. Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, l’a confirmé hier lors d’un point avec la presse. Elle a même précisé que l’appareil devrait être dévoilé au début de l’automne. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une « rupture technologique radicale », comme cela avait été le cas en 2016 avec la Livebox 4.

Une Livebox 5 en Wi-Fi 6 et écoresponsable

En conséquence, la nouvelle box ne devrait rien apporter qui n’existe déjà. À la question de savoir si l’appareil offrira un débit de 10 Gb/s, la réponse est négative. La box d’Orange ne sera pas au même niveau en termes de débit que la Freebox Delta, donc. En outre, on ne devrait pas profiter de Djingo, l’assistant vocal développé par Orange et Deutsche Telekom. Fabienne Dulac se veut néanmoins optimiste et pense que le lancement de cet assistant devrait se faire avant la fin de l’année.

Mais alors, que reste-t-il à la Livebox 5, si tel est son nom ? Toujours selon la principale intéressée, cette box devrait néanmoins connaître deux changements significatifs. D’une part, l’appareil serait plus puissant lorsqu’il s’agit de « couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ». Cette information avait déjà été abordée en juillet dernier par Stéphane Richard, la voilà confirmée. En clair, la nouvelle Livebox devrait être compatible avec la norme Wi-Fi 6, la même norme qui a été intégrée à la SFR Box 8 en août dernier. Second point : la box devrait être plus « écoresponsable ». Une Livebox moins gourmande en énergie ? On n’en sait pas plus pour l’instant, aucune précision supplémentaire n’ayant été apportée lors du point presse.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…