Orange affiche enfin le vrai prix des Livebox avec location incluse comme Free, SFR et Bouygues

 

Orange affiche depuis ce jeudi 5 avril 2018 le vrai prix de ses offres Livebox avec location incluse. Il était le dernier FAI à continuer de séparer le tarif de location de ses box du coût de l'abonnement : après une plainte de Free et l'intervention de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), SFR et Bouygues avaient changé leur méthode d'affichage. A noter également que Canal+ est désormais offert six mois sur les offres fibre d'Orange .

orange livebox

Comme nous vous l'annoncions fin mars, Orange affiche enfin le vrai prix des Livebox avec location incluse depuis ce jeudi 5 avril 2018. Le FAI en finit donc avec les prix incomplets indiqués en gros avec en dessous une mention en petits caractères précisant “+3€/mois de location Livebox”. L'affichage est désormais plus honnête mais concrètement les prix ne sont pas modifiés.

Orange : la location des Livebox incluse dans le prix des abonnements

Free a donc obtenu gain de cause et a réussi à forcer Orange, SFR et Bouygues à afficher le vrai prix de leur box, location comprise. L'opérateur de Xavier Neil était le seul à ne pas avoir recours cette pratique et s'en était plaint. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) était alors intervenue sommant aux trois autres de se plier à la même règle.

Ils avaient jusqu'au 1er février pour effectuer les modifications, ça aura duré un peu plus de temps qu'espéré. Premier à se lancer, SFR a commencé à afficher le vrai prix de ses box location comprise à partir du 9 février 2018. Bouygues avait suivi le 29 mars, et c'est désormais au tour d'Orange de s'y soumettre.

Comme prévu, Orange en a également profité pour ajouter un petit plus à ses offres fibre. Canal+ est offert pendant six mois du 5 avril au 16 mai 2018 avec résiliation automatique sans frais à l'issue de la période. Par contre, les abonnements fibre sont désormais soumis à un engagement de 12 mois, ce qui n'était pas le cas auparavant.

orange fibre livebox
Avant

fibre orange
Après



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…