Orange annonce une nouvelle Livebox pour fin 2019, avec un WiFi plus puissant

Maj. le 30 juillet 2019 à 10 h 03 min

Orange confirme par l’intermédiaire de son PDG Stéphane Richard qu’une nouvelle Livebox va bien être lancée d’ici fin 2019. Il promet un WiFi plus puissant (WiFi 6) et d’autres fonctionnalités qui doivent encore être annoncées.

orange livebox
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard / Crédit : BFM Business

Invité sur le plateau de BFM Business à l’occasion de la publication des résultats d’Orange pour le deuxième trimestre 2019, le PDG du groupe Stéphane Richard a confirmé que le FAI s’apprêtait à lancer une nouvelle Livebox. « Il y a une nouvelle box effectivement qui va arriver vers la fin de l’année. Nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché. Nous ce que nous voulons, c’est toujours progresser », explique-t-il. Il ne faut pas s’attendre à une grande révolution donc, mais plutôt à des progrès sur ce qui existe déjà.

Orange : Stéphane Richard promet un WiFi plus puissant sur la nouvelle Livebox

Après avoir vanté les mérites de la Livebox actuellement disponible, Stéphare Richard ajoute : « On va encore l’améliorer avec cette nouvelle génération, notamment sur la puissance du WiFi à l’intérieur du domicile ». Il tease également l’arrivée « d’autres fonctionnalités » sur lesquelles il n’a pas souhaité communiquer pour l’instant, réservant sans doute la surprise pour l’annonce officielle prévue dans quelques mois.

Lire aussi : Déploiement 4G et 5G : Orange distance largement Bouygues, SFR et Free

Cette nouvelle Livebox va venir concurrencer la SFR Box 8 présentée par Altice il y a tout juste une semaine. Pour rappel, celle-ci promet la compatibilité WiFi 6, qu’on aura sûrement aussi sur la prochaine Livebox, Dolby Vision (4K HDR), Dolby Atmos, et met l’accent sur les assistants vocaux avec Amazon Alexa et « OK SFR », comme sur la Freebox Delta. On a hâte de connaître les prix des nouvelles offres Orange et SFR pour comprendre comment les opérateurs veulent se positionner par rapport à Free.

Source : BFM Business

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…

Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…