Orange annonce une nouvelle Livebox pour fin 2019, avec un WiFi plus puissant

Maj. le 30 juillet 2019 à 10 h 03 min

Orange confirme par l’intermédiaire de son PDG Stéphane Richard qu’une nouvelle Livebox va bien être lancée d’ici fin 2019. Il promet un WiFi plus puissant (WiFi 6) et d’autres fonctionnalités qui doivent encore être annoncées.

orange livebox
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard / Crédit : BFM Business

Invité sur le plateau de BFM Business à l’occasion de la publication des résultats d’Orange pour le deuxième trimestre 2019, le PDG du groupe Stéphane Richard a confirmé que le FAI s’apprêtait à lancer une nouvelle Livebox. « Il y a une nouvelle box effectivement qui va arriver vers la fin de l’année. Nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché. Nous ce que nous voulons, c’est toujours progresser », explique-t-il. Il ne faut pas s’attendre à une grande révolution donc, mais plutôt à des progrès sur ce qui existe déjà.

Orange : Stéphane Richard promet un WiFi plus puissant sur la nouvelle Livebox

Après avoir vanté les mérites de la Livebox actuellement disponible, Stéphare Richard ajoute : « On va encore l’améliorer avec cette nouvelle génération, notamment sur la puissance du WiFi à l’intérieur du domicile ». Il tease également l’arrivée « d’autres fonctionnalités » sur lesquelles il n’a pas souhaité communiquer pour l’instant, réservant sans doute la surprise pour l’annonce officielle prévue dans quelques mois.

Lire aussi : Déploiement 4G et 5G : Orange distance largement Bouygues, SFR et Free

Cette nouvelle Livebox va venir concurrencer la SFR Box 8 présentée par Altice il y a tout juste une semaine. Pour rappel, celle-ci promet la compatibilité WiFi 6, qu’on aura sûrement aussi sur la prochaine Livebox, Dolby Vision (4K HDR), Dolby Atmos, et met l’accent sur les assistants vocaux avec Amazon Alexa et « OK SFR », comme sur la Freebox Delta. On a hâte de connaître les prix des nouvelles offres Orange et SFR pour comprendre comment les opérateurs veulent se positionner par rapport à Free.

Source : BFM Business

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…