Orange annonce une nouvelle Livebox pour fin 2019, avec un WiFi plus puissant

Maj. le 30 juillet 2019 à 10 h 03 min

Orange confirme par l’intermédiaire de son PDG Stéphane Richard qu’une nouvelle Livebox va bien être lancée d’ici fin 2019. Il promet un WiFi plus puissant (WiFi 6) et d’autres fonctionnalités qui doivent encore être annoncées.

orange livebox
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard / Crédit : BFM Business

Invité sur le plateau de BFM Business à l’occasion de la publication des résultats d’Orange pour le deuxième trimestre 2019, le PDG du groupe Stéphane Richard a confirmé que le FAI s’apprêtait à lancer une nouvelle Livebox. « Il y a une nouvelle box effectivement qui va arriver vers la fin de l’année. Nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché. Nous ce que nous voulons, c’est toujours progresser », explique-t-il. Il ne faut pas s’attendre à une grande révolution donc, mais plutôt à des progrès sur ce qui existe déjà.

Orange : Stéphane Richard promet un WiFi plus puissant sur la nouvelle Livebox

Après avoir vanté les mérites de la Livebox actuellement disponible, Stéphare Richard ajoute : « On va encore l’améliorer avec cette nouvelle génération, notamment sur la puissance du WiFi à l’intérieur du domicile ». Il tease également l’arrivée « d’autres fonctionnalités » sur lesquelles il n’a pas souhaité communiquer pour l’instant, réservant sans doute la surprise pour l’annonce officielle prévue dans quelques mois.

Lire aussi : Déploiement 4G et 5G : Orange distance largement Bouygues, SFR et Free

Cette nouvelle Livebox va venir concurrencer la SFR Box 8 présentée par Altice il y a tout juste une semaine. Pour rappel, celle-ci promet la compatibilité WiFi 6, qu’on aura sûrement aussi sur la prochaine Livebox, Dolby Vision (4K HDR), Dolby Atmos, et met l’accent sur les assistants vocaux avec Amazon Alexa et « OK SFR », comme sur la Freebox Delta. On a hâte de connaître les prix des nouvelles offres Orange et SFR pour comprendre comment les opérateurs veulent se positionner par rapport à Free.

Source : BFM Business



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…