Oppo : la prochaine version de SuperVOOC supportera une puissance de 125 watts

Oppo présentera le 15 juillet une nouvelle version de sa technologie de charge rapide. Selon un teaser pubié sur les réseaux sociaux chinois, cette nouvelle technologie augmentera la puissance maximale de recharge d’une batterie de 65 watts actuellement à 125 watts. Une conférence en ligne aura lieu en Chine à 9 heures (heure française).

oppo supervooc 2 charger
Chargeur SuperVOOC 2.0 (65 watts) du Find X2 Pro

SuperVOOC est donc un argument concurrentiel majeur chez Oppo. Il y a tout juste un mois, nous rapportions une rumeur en provenance d’Inde qui affirmait qu’Oppo pourrait dévoiler une version de SuperVOOC supportant une puissance de 80 watts, laquelle permettrait de charger une batterie de 4000 mAh en 15 minutes. Soit moins de la moitié de temps qu’il n’en faut à SuperVOOC 2.0 pour recharger celle du Find X2 Pro.

Ce week-end, Oppo a précisé que sa prochaine technologie de charge rapide ne supportera pas une puissance de 80 watts, mais une puissance de 125 watts. Cela explique un peu mieux comment il serait possible de recharger en un quart d’heure une batterie presque aussi grosse que celle du Find X2 Pro. L’information a été dévoilé sur le réseau social chinois Weibo par un teaser vidéo qui montre un compteur passer du chiffre 65 au chiffre 125. Difficile d’être plus explicite.

Présentation calée le 15 juillet à 9 heures

La présentation de cette technologie est calée au mercredi 15 juillet. La date est non seulement précisée dans le teaser, mais Oppo a également fait parvenir à la presse internationale une invitation pour un livestream qui démarrera à cette date à 9 heures (heure française). Dans le communiqué de presse, il est confirmé que le sujet sera la charge rapide.

oppo supervooc 125 watts teaser

Les technologies de charge rapide sont l’un des axes de développement prioritaire d’Oppo. La dernière version de sa technologie propriétaire s’appelle SuperVOOC 2.0. Elle supporte une puissance maximale de 65 watts et elle recharge la batterie 4260 mAh du Find X2 Pro en 38 minutes. Aujourd’hui, aucun autre téléphone ne supporte une puissance aussi importante. Des rumeurs affirment que le OnePlus 8T, attendu au deuxième semestre 2020, pourrait le rejoindre.

Les rumeurs affirment que Xiaomi travaille également sur une technologie de charge rapide dont la puissance pourrait atteindre les 100 watts. La firme de Lei Jun serait parvenue à charger une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes. Et ce n’est pas la seule marque chinoise à travailler sur le sujet. Nubia, émanation du groupe ZTE, devrait également proposer sa propre technologie compatible 80 watts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…

Oppo imagine une protection pour smartphone avec clavier physique intégré

Oppo s’est vu accorder un nouveau brevet qui présente le design d’un accessoire pour smartphone. Il s’agit d’une protection d’écran qui intègre un clavier physique complet. Cet accessoire ressemble beaucoup à une petite version d’une protection d’écran pour tablette, telle…

Oppo Reno Ace 2 : un premier benchmark prometteur

Un leaker chinois a dévoilé sur les réseaux sociaux le score AnTuTu d’un smartphone en développement chez Oppo. Il s’agirait du Reno Ace 2, dont la présentation serait calée au mois d’avril. Et les performances de ce nouveau Reno sont…

Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…