OnePlus 8T : il bénéficierait d’une charge rapide 65W comme le Find X2 Pro d’Oppo

OnePlus pourrait rependre la technologie de charge rapide de son cousin Oppo, SuperVOOC. Cette technologie supporte une puissance de charge de 65 watts. Elle permet notamment de recharger le Find X2 Pro à 100 % en moins de 40 minutes. Elle pourrait apparaître dans le OnePlus 8T et le OnePlus 8T Pro.

oppo supervooc 2 charger

La marque Oppo a fait de la charge rapide l’un de ses chevaux de bataille face à la concurrence. En septembre dernier, la firme chinoise a présente SuperVOOC 2.0, la dernière évolution de la technologie VOOC. Elle remplace Super VOOC (première version), datant de 2018, qui offrait déjà une charge rapide compatible avec une puissance de 50 watts.

La nouvelle version supporte une puissance pouvant monter jusqu’à 65 watts. Cela permet à un smartphone tel que le Find X2 Pro, testé ici dans nos colonnes, d’être pleinement rechargée après 38 minutes seulement. Avec une batterie offrant une capacité supérieure à 4200 mAh, c’est une superbe performance. Super VOOC 2.0 est proposé avec trois smartphones : le Find X2, le Find X2 Pro et le Reno Ace 2.

SuperVOOC 2.0 bientôt chez OnePlus

Mais d’autres modèles pourraient bientôt en bénéficier, même si la dénomination commerciale ne sera pas la même. En effet, le site indien Mysmartprice a révélé un document affirmant que OnePlus proposera avec un futur smartphone un chargeur délivrant une puissance de 65 watts. Soit la puissance de SuperVOOC 2.0. L’accessoire aurait été certifié par l’organisme TÜV Rheinland.

L’arrivée de SuperVOOC 2.0 chez OnePlus n’est pas une surprise. La marque fait partie du même groupe qu’Oppo (BBK Electronics, chez qui nous retrouvons aussi Vivo). Oppo et OnePlus partagent de nombreuses technologies. Quand Oppo a présenté le Find X2 Pro, la marque annonçait que le capteur Sony de 48 mégapixels était une exclusivité temporaire d’un an. Quelques semaines plus tard, le composant arrivait sur le OnePlus 8 Pro. Oppo nous dévoilait alors qu’il s’agissait du même capteur.

Quand elle arrivera chez OnePlus, la technologie SuperVOOC 2.0 sera certainement rebaptisée pour se rapprocher des dénominations propres à la marque de Carl Pei (Dash Charge, Fast Charge, Warp Charge). Notez que Warp Charge supporte aujourd’hui une puissance de 30 watts seulement (dans le OnePlus 8 Pro, par exemple). La différence sera donc considérable. Nous attendons cette nouvelle technologie dans les prochains flagships de OnePlus qui s’appelleront certainement OnePlus 8T et OnePlus 8T Pro.

Source : Mysmartprice



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : découvrez la fiche technique complète

Le OnePlus Nord continue de révéler tous ses secrets. Un leaker vient en effet de publier la fiche technique complète du smartphone milieu de gamme, confirmant l’écran 90 Hz, le SoC Snapdragon 765G couplé à 8 ou 12 Go de…

OnePlus Nord : voici le design complet du milieu de gamme

Le OnePlus Nord s’illustre à nouveau sur la toile. Quelques jours avant la conférence de présentation en Inde, Evan Blass a publié plusieurs rendus montrant le design du smartphone milieu de gamme. On y découvre un écran troué doté d’un…