OnePlus 8T : il bénéficierait d’une charge rapide 65W comme le Find X2 Pro d’Oppo

 

OnePlus pourrait rependre la technologie de charge rapide de son cousin Oppo, SuperVOOC. Cette technologie supporte une puissance de charge de 65 watts. Elle permet notamment de recharger le Find X2 Pro à 100 % en moins de 40 minutes. Elle pourrait apparaître dans le OnePlus 8T et le OnePlus 8T Pro.

oppo supervooc 2 charger

La marque Oppo a fait de la charge rapide l’un de ses chevaux de bataille face à la concurrence. En septembre dernier, la firme chinoise a présente SuperVOOC 2.0, la dernière évolution de la technologie VOOC. Elle remplace Super VOOC (première version), datant de 2018, qui offrait déjà une charge rapide compatible avec une puissance de 50 watts.

La nouvelle version supporte une puissance pouvant monter jusqu’à 65 watts. Cela permet à un smartphone tel que le Find X2 Pro, testé ici dans nos colonnes, d’être pleinement rechargée après 38 minutes seulement. Avec une batterie offrant une capacité supérieure à 4200 mAh, c’est une superbe performance. Super VOOC 2.0 est proposé avec trois smartphones : le Find X2, le Find X2 Pro et le Reno Ace 2.

SuperVOOC 2.0 bientôt chez OnePlus

Mais d’autres modèles pourraient bientôt en bénéficier, même si la dénomination commerciale ne sera pas la même. En effet, le site indien Mysmartprice a révélé un document affirmant que OnePlus proposera avec un futur smartphone un chargeur délivrant une puissance de 65 watts. Soit la puissance de SuperVOOC 2.0. L’accessoire aurait été certifié par l’organisme TÜV Rheinland.

L’arrivée de SuperVOOC 2.0 chez OnePlus n’est pas une surprise. La marque fait partie du même groupe qu’Oppo (BBK Electronics, chez qui nous retrouvons aussi Vivo). Oppo et OnePlus partagent de nombreuses technologies. Quand Oppo a présenté le Find X2 Pro, la marque annonçait que le capteur Sony de 48 mégapixels était une exclusivité temporaire d’un an. Quelques semaines plus tard, le composant arrivait sur le OnePlus 8 Pro. Oppo nous dévoilait alors qu’il s’agissait du même capteur.

Quand elle arrivera chez OnePlus, la technologie SuperVOOC 2.0 sera certainement rebaptisée pour se rapprocher des dénominations propres à la marque de Carl Pei (Dash Charge, Fast Charge, Warp Charge). Notez que Warp Charge supporte aujourd’hui une puissance de 30 watts seulement (dans le OnePlus 8 Pro, par exemple). La différence sera donc considérable. Nous attendons cette nouvelle technologie dans les prochains flagships de OnePlus qui s’appelleront certainement OnePlus 8T et OnePlus 8T Pro.

Source : Mysmartprice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…