OnePlus 6T : bonne nouvelle, il peut être démonté pour être réparé facilement

Le OnePlus 6T vient d’endurer son premier démontage en règle. Jerry Rig Everything, le youtubeur fou, a en effet décomposé tous les éléments du smartphone dans son atelier. Verdict : très ressemblant au précédent OnePlus 6, le flagship est très facile à démonter et à réparer, assure le vidéaste. 

oneplus 6T demontage

Il y a peu, Jerry Rig Everything avait déjà démonté le OnePlus 6T pour lui ajouter un dos transparent. Cette fois, l’homme va aller encore plus loin et ne se contentera pas de lui ôter sa coque arrière en verre, qui s’extrait avec beaucoup de facilité.

Le OnePlus 6T se fait démonter par Jerry Rig Eveything : « bien joué OnePlus »

Pour ôter la batterie, le vidéaste n’a qu’à dévisser une seule vis et à glisser son outil au dessous. « La batterie de 3700 mAh sort assez facilement » note Jerry. Les circuits sous la carte mère s’enlèvent aussi aisément que « des Lego ». De même, pour extraire la carte mère et le double module photo avant, il suffit de quelques manipulations simples. Contrairement au Google Pixel 3 XL démonté par iFixit, le smartphone n’est pas englué dans un surplus de colle, qui rend les réparations laborieuses.

Même son de cloche du côté du double capteur photo dorsal, qui peut facilement être extrait et remis en place, sans risquer de l’abimer. « Le bas en plastique est maintenu par 7 vis Philips, c’est plutôt chouette » explique le vidéaste. Il s’agit de vis standards : vous n’aurez donc pas besoin d’un tournevis particulier pour les dévisser. Sans surprise, OnePlus a cherché à rentabiliser l’espace gagné en supprimant le port jack du OnePlus 6T, remarque Jerry. C’est notamment grâce à cette décision que le smartphone a une batterie de 3700 mAh, contre 3300 mAh pour le OnePlus 6.

« Le capteur d'empreintes sous l’écran est une première étape, on aura bientôt les capteurs photo caché sous l’écran » théorise le youtubeur, qui n’est pas si loin de la vérité. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 devrait d’ailleurs être équipé d’une caméra selfie sous l’écran. En conclusion, Jerry Rig Everything félicite OnePlus pour la construction du OnePlus 6T ainsi que la facilité avec laquelle il est possible de le démonter  pour le réparer.

Lire aussi : notre test du OnePlus 6T

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…

OnePlus 7 : toujours pas de recharge sans fil, c’est officiel !

Le OnePlus 7 ne sera pas compatible avec la recharge sans fil, assure la marque chinoise. Cette année encore, OnePlus va faire l’impasse sur la recharge par induction, qui ne représenterait que peu d’intérêt par rapport à la recharge rapide. Néanmoins, le constructeur affirme travailler…

OnePlus dit non aux smartphones pliables : c’est beaucoup trop cher

OnePlus n’est pas intéressé par l’idée de lancer un smartphone avec écran pliable…pour le moment. La jeune marque chinoise estime en effet que les coûts de production sont toujours bien trop élevés. Contrairement à Huawei et Samsung, OnePlus ne souhaite pas sortir…

Le OnePlus 5G fait une apparition au MWC 2019

Le OnePlus 5G se fait discret mais il est bien présent au MWC 2019 de Barcelone. Ne comptez pas admirer son design sous tous les angles par contre. Il pourrait en fait s’agir d’une variante de OnePlus 7 compatible 5G…

OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…