Pixel 3 XL : iFixit lui donne une note de 4/10 après l’avoir démonté… ils en ont encore les doigts collés

Le Google Pixel 3 XL se fait démonter par les spécialistes dans ce domaine, iFixit. Les experts lui donnent la note de 4/10, difficile à réparer à cause de la colle notamment. Remplacer l’écran n’est pas facile, il est hélas nécessaire de démonter tout le smartphone pour y parvenir. Mais c’est le cas de la plupart des flagship, non ?

pixel 3 xl demonte ifixit ecran samsung
Crédit : iFixit / Pixel 3 XL

iFixit vient de rendre son verdict concernant le Google Pixel 3 XL. Ce dernier ne sera pas facilement réparable puisque le smartphone écope d’une note finale de seulement 4/10. La dalle AMOLED provient bien de chez Samsung, le Pixel 3 XL a le meilleur écran du moment selon Displaymate. Cependant, sa réparation ne sera pas aisée puisque cela nécessite le démontage complet du smartphone selon les experts.

Pixel 3 XL : iFixit le démonte, une note de seulement 4/10

iFixit trouve également que le constructeur a eu beaucoup trop recours à la colle. Remplacer n’importe quel composant sera un véritable défi pour les utilisateurs du flagship. Tout devra être soigneusement décollé pour être ensuite recollé sans oublier le dos en verre compliqué à retirer à cause de toute cette glue. La composition tout en verre du smartphone le rend particulièrement fragile. Gare aux chutes. Il y a tout de même du positif, « un peu ». Les seules vis utilisées sont des Torx T3 standard et l’adhésif de la batterie est facile à retirer.

La note de 4/10 est à mettre en parallèle à celle d’autres smartphones comme le Galaxy Note 9 difficile à réparer également. Une épaisse couche de colle empêchant de changer facilement sa batterie. Un constat similaire avec le Galaxy S9+ qui bénéficie d’un écran pratiquement impossible à réparer. Enfin, Apple ne s’en sort pas si mal avec iFixit puisque l’iPhone XS a bénéficié d’une note de 6/10.

Nous avons pu tester le Google Pixel 3 XL, le smartphone dispose de solides atouts jouant en sa faveur dans de nombreux domaines, photo, autonomie, recharge sans fil, excellent écran et bien d’autres points forts. Il est évident que le géant de la recherche propose l’un des meilleurs smartphones de cette fin d’année 2018, sans aucun doute. Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont les premiers appareils de la gamme à débarquer en France. Avez déjà dû réparer votre smartphone ? Était-ce compliqué ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…