OnePlus Watch : la marque s’apprête à lancer sa première montre connectée

 

La OnePlus Watch ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. La première montre connectée de la marque vient d'être approuvée par un organisme de régulation, le signe d'un lancement imminent. La smartwatch pourrait être officialisée en même temps que le OnePlus 8T.

OnePlus Watch
Concept

OnePlus n'a cessé de se diversifier ces dernières années et n'est pas prêt de s'arrêter. La marque devrait bientôt élargir son catalogue de produits avec sa première montre connectée. Cette semaine, un appareil portant le nom commercial OnePlus Watch a été certifié par l’organisme de régulation IMDA. Le produit est répertorié dans la rubrique des « wearable » et porte le nom de code W301GB.

OnePlus Watch : lancement imminent ?

Cela fait plusieurs années que OnePlus songe à lancer une montre connectée. Les premières fuites sur la OneWatch comme on l'appelait au départ remontent à 2014. Deux ans plus tard, Carl Pei, le cofondateur de la marque dévoilait des schémas de la smarwatch qui avait finalement été abandonnée à l'époque. OnePlus estimait que le marché n'était pas encore assez important. Alors qu'elle est en pleine diversification, la firme s'est enfin décidée à se faire une place sur ce marché déjà bien concurrentiel, avec l'Apple Watch comme leader.

Samsung a récemment lancé la Galaxy Watch 3, sa énième montre connectée et la plus aboutie à ce jour. Aux dernières nouvelles, elle fait un véritable carton en Corée du Sud où elle est disponible depuis environ trois semaines. OnePlus a donc du pain sur la planche pour arriver à se tailler une part de marché confortable. La marque pourra s'appuyer sur ses clients comme base de prospects qualifiés.

Enfin, la certification IMDA ne dévoile aucune caractéristique de la montre connectée. Pour l'heure, sa fiche technique demeure un mystère, mais il y a fort à parier que OnePlus misera sur WearOS et pourrait être l'un des premiers à adopter la puce Snapdragon Wear 4100 qui a été récemment annoncée par Qualcomm. Reste à savoir quand la montre connectée fera ses débuts sur le marché.

Il se murmurait que la OnePlus Watch serait lancée avec le OnePlus 8 il y a quelques mois. La marque pourrait finalement l'officialiser au cours de son événement consacré au OnePlus 8T qui est attendu dans les prochaines semaines.

Source : XDA Developer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…