OnePlus explique comment fonctionne le Warp Charge 30 de l’édition McLaren

 

OnePlus vient de donner sur ses propres forums de nouvelles explications autour du Warp Charge 30, la nouvelle recharge ultra-rapide dont bénéficie le OnePlus 6T édition McLaren. La firme explique au passage pourquoi ce nouveau mode de charge n’est pas compatible avec le OnePlus 6T classique – tout en soulignant que le chargeur reste, lui, compatible avec les anciens modèles. La firme aurait entre autres amélioré la batterie et la dissipation de chaleur de telle sorte que la recharge reste très rapide même lorsque les performances du smartphones sont très sollicitées. 

warp charge 30

OnePlus explique à ses fans tout le travail qui se cache derrière Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition. La première info, c’est que le « 30 » dans le nom signifie 30W – la puissance que peut délivrer le chargeur rapide de cette édition McLaren, qui lui donne pas moins d’une journée d’autonomie en seulement 20 minutes de charge. La firme explique : « comme Fast charge, Warp Charge 30 peut transmettre une quantité plus importante de courant que les solutions de recharge classiques ». 

Pourtant le constructeur ne s’est pas contenté d’envoyer plus de courant pour charger la batterie. Cette dernière a été complètement repensée et l’électronique nécessaire à la charge déplacée dans le chargeur lui même.

Warp Charge 30 : l’électronique a été déplacée dans le bloc de charge et la batterie est mieux protégée

La batterie est ainsi protégée par huit nouvelles couches de matériaux. Le but est bien sûr d’adapter la résistance de la cellule aux 30W que lui envoie le chargeur. Mais aussi d’éviter que l’ensemble ne transmette trop de chaleur au reste du smartphone, ce qui « en général provoque des baisses de performances lorsque le smartphone est utilisé pendant la charge, aboutissant à des fréquences de CPU et GPU bridées ».

Lire aussi : Certains Google Pixel 3 surchauffent pendant la charge et s’éteignent automatiquement

Dans deux graphiques disponibles en fin d’article, OnePlus montre ainsi qu’avec sa solution, la recharge n’est que très peu impactée par l’utilisation du smartphone pendant le cycle, même lorsque l’utilisateur fait tourner des applications très demandeuses de ressources comme les jeux.

Le chargeur est compatible avec les anciens smartphones et les anciens câbles USB type C rétrocompatibles avec le nouveau chargeur

Enfin, OnePlus détaille la compatibilité du chargeur Warp Charge 30 avec ses autres smartphones et rétrocompatibilité des anciens chargeurs avec le OnePlus 6T McLaren Edition. Côté compatibilité, le chargeur Warp Charge 30 est USB type C, et à ce titre il peut recharger n’importe quel smartphone doté de cette connectique. Du OnePlus 3 au OnePlus 6T, néanmoins, la marque précise que « l’adaptateur rechargera [ces smartphones] à la vitesse [d’un chargeur] Fast Charge classique ».

Lire aussi : Quel chargeur rapide acheter pour son smartphone Samsung, Huawei, Sony, OnePlus ?

Mais qu’en est-il des anciens câbles rouges OnePlus USB type C ? Peut-on les utiliser avec le nouveau chargeur pour recharger l’édition McLaren en mode Warp Charge 30 ? La réponse est oui : les câbles officiels fournis depuis le OnePlus 3 sont tous compatibles avec le bloc de charge Warp Charge 30.

Vous pouvez ainsi utiliser vos anciens accessoires pour recharger votre McLaren à la vitesse de l’USS Enterprise. Que pensez-vous du Warp Charge 30 et plus largement de cette édition McLaren du OnePlus 6T ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Courbe de charge Warp Charge 30 écran éteint (vs Galaxy Note 9 et Pixel 3 XL)

Courbe de charge Warp Charge 30 pendant le jeu (vs Galaxy Note 9 et Google Pixel 3 XL et iPhone XS Max)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…