Le OnePlus 8 Pro dispose d’un des meilleures appareil photo du marché, devant l’iPhone 11 et le Galaxy S20. C’est le site spécialisé DxOMark, spécialisé dans la photo, qui l’affirme après un test poussé du terminal.

Le One Plus 8 Pro
Crédits : Phonandroid

Le OnePlus 8 Pro est un excellent smartphone auquel nous avons mis la note de quatre étoiles sur cinq. Son capteur a été disséqué par le site DxOMark, la référence en matière de photographie et son constat est sans appel : il fait partie des dix meilleurs smartphones du marché sur le domaine de la photo et dépasse le Galaxy S20 + ainsi que l’iPhone 11.

DxOMark a passé le capteur principal du smartphone, de 48 mégapixels, sur le grill et lui a mis la note de 119 points. Dans le classement des meilleurs terminaux en photo, il se place dixième selon ses critères. Le premier smartphone du tableau, le Huawei P40 Pro, n’est pas si loin, puisque sa note est de 128 points.

Aussi bon en photo qu’en vidéo

Parmi les qualités du capteur, DxOMark salue le peu de grain dans l’image, une bonne balance des blancs ainsi que l’efficacité de l’ultra grand angle. De même, le zoom est également salué pour sa propreté, même s’il n’atteint pas la qualité de celui du P40 Pro, le roi en la matière. Cependant, il a tout de même des défauts, comme des photos pas vraiment exceptionnelles en basse luminosité. Notons que la capacité de l’appareil qui lui permet de voir à travers les objets n’a pas été testé ici. En ce qui concerne la vidéo, là encore le smartphone s’en tire bien, le site saluant le respect des couleurs à l’écran et surtout une stabilisation très précise en mouvement. C’est l’autofocus, pas toujours très réactif, qui le pénalise ici.

Un smartphone qui devrait donc satisfaire les plus exigeants en matière de photo. Mais il a d’autres qualités que nous avons également salué lors de notre test, comme un écran très agréable à l’œil ainsi qu’une excellente autonomie. Le OnePlus 8 Pro est définitivement l’une des valeurs sûres du marché.

Source : DxOMark



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !