OnePlus 7 : la mise à jour Oxygen OS 11.0.1.1 corrige une poignée de bugs

 

Les OnePlus 7/OnePlus 7 Pro reçoivent la mise à jour vers Oxygen OS 11.0.1.1. Cette nouvelle version de l'interface basée sur Android 11 comporte plusieurs correctifs pour des bugs et dysfonctionnements mineurs. Elle comprend aussi le patch de sécurité Android du mois de mai 2021. Voici comment l'installer sur votre smartphone dès que possible. 

OnePlus 7 Pro
Crédits : Phonandroid

Comme annoncé sur le forum de la marque, OnePlus déploie actuellement la mise à jour OxygenOS 11.0.1.1 sur les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Comme c'est toujours le cas, la mise à jour sera d'abord proposée sur une quantité limitée de smartphones avant d'être déployée à plus grande échelle. OnePlus explique vouloir “s'assurer qu'il n'y a pas de bugs critiques” dans le firmware.

Le changelog publié par OnePlus révèle la présence du patch de sécurité Android de mai 2021. Avec ce nouveau patch mensuel, Google corrige un total de 41 failles de sécurité, dont 4 brèches critiques repérées au sein du système d'exploitation Android.

Sur le même sujet : OnePlus met la bêta d'Android 12 en pause à cause d’un énorme bug qui brique ses smartphones

Quels sont les changements apportés par la mise à jour OxygenOS 11.0.1.1 sur les OnePlus 7/ 7 Pro ?

Surtout, la mise à jour OxygenOS 11.0.1.1 promet d'améliorer la fluidité du système, la vitesse de chargement de l'aperçu des images dans la galerie, la communication au réseau 4G et la stabilité de la connexion Wi-Fi. On trouve aussi plusieurs correctifs pour des bugs survenus au sein de l'interface.

OnePlus assure ainsi avoir corrigé un bug qui retarde l'affichage d'un appel entrant à l'écran et plusieurs défaillances de l'application photo. La marque évoque notamment un bug du zoom en mode macro et une défaillance de l'effet miroir. Voici comment profiter de tous ces correctifs :

  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
  • Sélectionnez Mise à jour logicielle puis Rechercher une mise à jour
  • Si la mise à jour en OTA est disponible pour votre smartphone, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « Lancer la mise à jour »
  • Suivez les instructions à l’écran.

Si le déploiement se déroule comme prévu, la mise à jour devrait être disponible sur votre téléphone dans les jours à venir. Avez-vous rencontré les bugs évoqués par OnePlus ? Avez-vous déjà installé OxygenOS 11.0.1.1 et senti la différence ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !