OnePlus 7 et 7 Pro : la mise à jour Android 10 disponible le 21 septembre 2019

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro pourront installer la mise à jour vers Android 10 dès ce samedi 21 septembre 2019, annonce OnePlus. Fidèle à ses promesses et à ses habitudes, la jeune marque chinoise déploie la version finale de la mise à jour quelques semaines seulement après Google. 

oneplus 7 android 10 déploiement

Google a déployé la mise à jour Android 10 en version finale début septembre. Dans la foulée, OnePlus a proposé la première beta publique sur ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Il y a quelques jours, la marque a lancé la seconde beta ouverte à tous les utilisateurs. Sans surprise, OnePlus a annoncé le début déploiement de la version finale d’Android 10 dès ce samedi chez une petite portion d’utilisateurs.

Lire également : combien de temps devrez-vous attendre pour installer la mise à jour Android 10 sur votre smartphone ?

OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : la mise à jour Android 10 est en cours de déploiement à partir de samedi

Comme toujours, le déploiement de la mise à jour est progressif. Android 10 sera donc déployé chez la plupart des utilisateurs dans les jours à venir par vagues successives. Pour installer Android 10 quand la mise à jour sera disponible, il suffit de vous rendre dans les paramètres.

  • Assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • rendez-vous dans le Menu des paramètres de votre smartphone
  • choisissez Mise à jour logicielle
  • cliquez ensuite sur Rechercher une mise à jour
  • Si celle-ci est disponible, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur « Lancer la mise à jour » et suivre les instructions à l’écran

On peut s’attendre à ce que les OnePlus 6/6T passent à Android 10 avant la fin de cette année 2019. L’an dernier, la firme avait en effet proposé Android Pie dans les mois suivants le lancement en version finale sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T. Comme chaque année, OnePlus s’impose comme l’un des constructeurs les plus réactifs en terme de mises à jour. La marque propose en effet un excellent suivi logiciel. Les OnePlus 3/3T sortis en 2016 ont par exemple pu installer Android Pie en mai dernier.

La marque promet en effet de proposer 3 mises à jour majeures d’Android sur ses smartphones. De même, OnePlus promet aussi 3 années de support des mises à jour Android de sécurité. La firme table sur un déploiement tous les deux mois. Que pensez-vous de la nouvelle ? Allez-vous installer Android 10 dès que possible sur votre OnePlus 7 ou 7 Pro ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !