OnePlus 6T : pourquoi le capteur d’empreintes sous l’écran est plus rapide avec le temps

Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran du OnePlus 6T devient plus rapide avec le temps, assure OnePlus sur son forum. D’après le constructeur chinois, le scanner récolte en effet plus de données sur l’empreinte de son utilisateur à chaque fois qu’il est utilisé. Explications. 

oneplus 6T capteur empreintes plus rapide temps

« Le Screen Unlock du OnePlus 6T n’est pas simplement un capteur de haute technologie, il utilise également des algorithmes sophistiqués pour en apprendre davantage sur la façon dont vous déverrouillez votre téléphone et s’améliorer avec le temps » annonce OnePlus sur son forum officiel.

Comment le Screen Unlock du OnePlus 6T s’améliore plus vous vous en servez

« Chaque fois qu’un utilisateur déverrouille son smartphone avec son empreinte digitale, le capteur enregistre également les zones du doigt qui n’étaient pas enregistrées lors de la configuration initiale de l’empreinte digitale » explique Yale Liu, ingénieur logiciel chez OnePlus.

« Chaque fois que le capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran est utilisé, il collecte davantage de données sur les empreintes digitales de l’utilisateur. Cela signifie qu’avec le temps, le smartphone se déverrouillera encore plus rapidement » précise l’ingénieur. Lors de chaque déverrouillage, le scanner se montre aussi plus efficace. Au fil du temps, les algorithmes de OnePlus dressent une carte de plus en plus précise et complète de votre empreinte.

Lors de notre test du OnePlus 6T, nous avons surtout remarqué que le capteur sous l’écran commettait moins d’erreur au fil du temps. Dans les premiers jours d’utilisation, il peut parfois arriver que le Screen Unlock ne vous reconnaisse pas et ne déverrouille donc pas le téléphone. Au fil du temps, les erreurs se font de plus en plus rares.

« Les algorithmes du capteur permettent également de déterminer quand l’empreinte digitale de l’utilisateur est différente par rapport à d’habitude – si son doigt est mouillé ou s’il a une coupure, etc. Dans ce cas, une fois le smartphone déverrouillé, les algorithmes ajoutent de nouvelles données d’empreinte digitale aux données existantes pour améliorer la vitesse de déverrouillage dans ces conditions à l’avenir » ajoute Yale Liu.

La première fois que vous déverrouillez votre OnePlus 6T avec un doigt humide, les risques d’approximation ou de lenteurs sont plus élevés. Le smartphone va néanmoins apprendre de cette expérience pour pouvoir être plus réactif la prochaine fois que votre empreinte sera mouillée. Que pensez-vous du Screen Unlock du OnePlus 6T ? Êtes-vous satisfait de ses performances ?

Lire aussi : certaines protections d’écran peuvent empêcher le capteur d’empreintes du OnePlus 6T de fonctionner

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Android Q : voici les premières images du mode sombre

Mise à jour 18/01/2018 : XDA a publié des captures d’écrans et une vidéo donnant un premier aperçu d’Android Q et de son mode sombre (sur Pixel 3). Vous pouvez les retrouver en fin d’article.  Android Q commence à révéler ses…