OnePlus 6T : l’écran bugue lors du déverrouillage, selon des utilisateurs

L’écran du OnePlus 6T est victime d’un bug sporadique, rapportent des utilisateurs. D’après les témoignages, une vague de pixels clignotants apparaît parfois lorsque le smartphone vient d’être déverrouillé. Outre ce dysfonctionnement, les OnePlus 6T concernés fonctionnent pourtant tout à fait normalement. On fait le point sur la question. 

oneplus 6T écran bugue déverrouillage selon utilisateurs

« Lorsque l’écran est allumé (surtout après le déverrouillage du smartphone), une vague de pixels virant au rose / violet se disperse sur tout l’écran » rapporte un internaute sur le forum officiel de OnePlus. Depuis le début du mois de novembre 2018, les témoignages de cet acabit se multiplient sur le même fil, qui compte désormais 3 pages.

Des pixels clignotants sur l’écran du OnePlus 6T

Chez certains utilisateurs, le bug n’apparait qu’occasionnellement. « Parfois, j’ai l’impression que mes yeux me jouent des tours » explique d’ailleurs un internaute. Un utilisateur est néanmoins parvenu à filmer le bug (découvrez la vidéo ci-dessous).

Apparemment, le bug se déclenche le plus souvent juste après que le OnePlus 6T ait été déverrouillé avec Screen Unlock, le capteur d'empreintes digitales sous l’écran, ou avec Face Unlock, la reconnaissance faciale 2D. « Le bug arrive quand je déverrouille l’écran mais je ne vois par contre que des lignes vertes » glisse un autre témoignage. « C’est aléatoire et ça dépend surtout de la vitesse à laquelle vous essayez d’accéder à l’écran » théorise un autre internaute.

D’après les utilisateurs, restaurer le smartphone à ses paramètres d’usine n’y change absolument rien. Il s’agirait donc plutôt d’un problème matériel que logiciel. Plusieurs témoignages assurent qu’il s’agit d’un défaut avec la dalle AMOLED du smartphone. Aux dernières nouvelles, la marque vient de prendre connaissance du bug et se penche sur la question.

Pour en savoir plus, nous avons décidé de contacter OnePlus. Le constructeur ne nous a pas encore répondu. Pour conclure, on rappellera que le bug ne touche qu’une minorité d’exemplaires. Nous n’avons d’ailleurs rien remarqué sur notre OnePlus 6T de test. Avez-vous rencontré une défaillance similaire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…