OnePlus 6T : l’écran bugue lors du déverrouillage, selon des utilisateurs

L’écran du OnePlus 6T est victime d’un bug sporadique, rapportent des utilisateurs. D’après les témoignages, une vague de pixels clignotants apparaît parfois lorsque le smartphone vient d’être déverrouillé. Outre ce dysfonctionnement, les OnePlus 6T concernés fonctionnent pourtant tout à fait normalement. On fait le point sur la question. 

oneplus 6T écran bugue déverrouillage selon utilisateurs

« Lorsque l’écran est allumé (surtout après le déverrouillage du smartphone), une vague de pixels virant au rose / violet se disperse sur tout l’écran » rapporte un internaute sur le forum officiel de OnePlus. Depuis le début du mois de novembre 2018, les témoignages de cet acabit se multiplient sur le même fil, qui compte désormais 3 pages.

Des pixels clignotants sur l’écran du OnePlus 6T

Chez certains utilisateurs, le bug n’apparait qu’occasionnellement. « Parfois, j’ai l’impression que mes yeux me jouent des tours » explique d’ailleurs un internaute. Un utilisateur est néanmoins parvenu à filmer le bug (découvrez la vidéo ci-dessous).

Apparemment, le bug se déclenche le plus souvent juste après que le OnePlus 6T ait été déverrouillé avec Screen Unlock, le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, ou avec Face Unlock, la reconnaissance faciale 2D. « Le bug arrive quand je déverrouille l’écran mais je ne vois par contre que des lignes vertes » glisse un autre témoignage. « C’est aléatoire et ça dépend surtout de la vitesse à laquelle vous essayez d’accéder à l’écran » théorise un autre internaute.

D’après les utilisateurs, restaurer le smartphone à ses paramètres d’usine n’y change absolument rien. Il s’agirait donc plutôt d’un problème matériel que logiciel. Plusieurs témoignages assurent qu’il s’agit d’un défaut avec la dalle AMOLED du smartphone. Aux dernières nouvelles, la marque vient de prendre connaissance du bug et se penche sur la question.

Pour en savoir plus, nous avons décidé de contacter OnePlus. Le constructeur ne nous a pas encore répondu. Pour conclure, on rappellera que le bug ne touche qu’une minorité d’exemplaires. Nous n’avons d’ailleurs rien remarqué sur notre OnePlus 6T de test. Avez-vous rencontré une défaillance similaire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…