Realme GT 2 Pro : un design inspiré du Nexus 6P avec des capteurs photo 50 MP

 

Realme s’apprête à présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Realme GT 2 Pro. Quelques semaines avant son annonce officielle, nous savons déjà à quoi le smartphone va ressembler.

Realme GT 2 Pro
Crédit : OnLeaks

Le leaker OnLeaks vient de dévoiler le design du prochain Realme GT 2 Pro, qui succèdera directement au Realme GT 5G de 2021. Si le smartphone vous rappelle quelque chose, c’est parce qu’il semble s’inspirer des anciens Nexus 6P de 2015. En effet, à l’arrière, on retrouve un module photo horizontal tout en haut du smartphone, comme c’était le cas sur le smartphone de Google.

D’après les rendus, la configuration photo sera vraisemblablement composée de 3 capteurs différents. On retrouvera deux capteurs de 50 MP, un principal et un ultra grand-angle, ainsi qu’un troisième capteur téléobjectif de 8 MP. Les inscriptions sur le module photo laissent entendre que le smartphone utilisera des lentilles GR. Ces lentilles offrent d’excellentes performances, notamment pour réduire les images fantômes ou dans des situations de contre-jour.

Un écran WQHD+ AMOLED 120 Hz et un Snapdragon 8 Gen 1 pour le Realme GT 2 Pro

À l’avant, 91mobiles pense que le smartphone sera équipé d’un écran plat 6,8 pouces WQHD+ AMOLED 120 Hz, une amélioration significative par rapport à l’écran 6,43 pouces FHD+ 120 Hz du Realme GT 5G. Cette fois-ci, les rendus de OnLeaks ne laissent pas entrevoir la face avant du smartphone, mais on imagine qu’il utilisera toujours un écran avec un poinçon, comme c’était le cas sur les modèles précédents.

Le smartphone sera sans surprise propulsé par le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Nous avions déjà pu apercevoir le Realme GT 2 Pro avec la puce sur le benchmark AnTuTu, et celle-ci avait obtenu un score de plus d’un million de points. Enfin, le smartphone devrait être alimenté par une batterie d’environ 4500 mAh compatible avec la recharge rapide UltraDart 125 W.

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment quand Realme prévoit de dévoiler son smartphone haut de gamme, mais la présentation pourrait bien avoir lieu au mois de décembre en Chine, quelques jours avant l’annonce du Xiaomi 12. Il faudra probablement attendre le début de l’année 2022 avant de voir arriver le smartphone arriver en France.

Source : 91mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !