Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 11 est imminente, ça se confirme

 

La Nvidia Shield TV s'apprête à passer à Android 11. Tous les modèles du boîtier TV, y compris les références lancées sur le marché en 2015 sous Android 5, devraient bientôt pouvoir installer la mise à jour. On fait le point sur les dernières infos.

nvidia shield
Crédits : Nvidia

La Nvidia Shield TV, l'un des boîtiers Android TV les plus populaires du marché, est coincée sous Android 9 depuis l'été 2019. Malgré l'excellent suivi logiciel proposé par la marque, les utilisateurs du boîtier n'ont pas pu installer de version plus récente du système d'exploitation. Considérant Android 10 comme une itération dépourvue d'intérêt, Nvidia a décidé de faire l'impasse sur la mise à jour.

Cependant, le constructeur n'a pas encore renoncé à mettre à niveau ses boîtiers, y compris les modèles lancés en 2015. Il y a quelques mois, Nvidia a d'ailleurs déployé une mise à jour apportant l'interface de Google Tv sur ses appareils. Désormais, le fabricant s'apprête enfin à proposer une nouvelle version d'Android sur les Shield TV.

Lire aussi : Test Shield TV 2019 – la meilleure box Android 4K est signée Nvidia

La mise à jour Android 11 approche sur les Shield TV

Contrairement à de précédentes rumeurs, Nvidia ne passera pas directement à Android 12. La firme s'apprête à déployer Android 11, une version de l'OS lancée l'année dernière, sur les Shield TV. Comme le rapporte le compte Twitter Android TV Guide, plusieurs références de Shield TV tournant sous Android 11 sont apparues dans la base de données de Google Play Console, la plateforme permettant aux développeurs de publier une application Android. Il n'est pas rare que la plateforme révèle l'arrivée d'une mise à jour avant la communication officielle d'une entreprise.

“Je suppose que la mise à jour des Shield TV de Nvidia vers #AndroidTV 11 est proche ! Tous les modèles (sauf darcy) s'affichent comme compatibles avec 11 dans la console Google Play”, déclare le compte Twitter. Seul un modèle de 2017, nom de code Darcy, n'est pas répertorié. Cependant, tous les autres modèles de cette génération sont bien visibles dans la base de données. Il s'agit vraisemblablement d'une erreur ou d'un simple oubli, qui sera rapidement corrigé. 

Pour mémoire, plusieurs indices augurant l'arrivée d'Android 11 sur les Shield TV de Nvidia sont apparus au cours des derniers mois. En octobre, plusieurs utilisateurs sur Reddit affirmaient avoir reçu une mise à jour baptisée “SHIELD Experience 9.0” basée sur Android 11 pour Android TV. Il s'agissait d'une beta fermée réservée à une poignée d'usagers.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !