Nvidia Shield : une mise à jour modernise l’interface façon Google TV

 

Nvidia a démarré la diffusion d’une mise à jour pour la Shield. Celle-ci modifie notamment l’interface de la Box en la rapprochant des nouveaux standards imposés par Google TV. Un onglet Découverte apparaît. Et la présentation des chaînes évolue. La mise à jour arrive aux États-Unis et elle sera progressivement poussée en Europe.

nvidia shield interface google tv

La Shield TV de Nvidia est un produit à part. Autant pour son constructeur, qui est plutôt habitué à vendre du matériel informatique très spécifique, que pour ses utilisateurs. Car, la Shield TV est, à n’en pas douter, le meilleur boitier sous Android TV. Grâce à sa puissance. Grâce à son écosystème. Et grâce à sa durée de vie. Nvidia maintient à jour ses Shield sur une très longue période. Et ça fait très plaisir.

Lire aussi – Test Sony Bravia XR A90J : la meilleure TV OLED du marché devient encore meilleure

La firme américaine semble également être assez libre de ses choix quant à l’évolution logicielle de la Shield. Un peu comme Amazon. Même si ses produits sont certifiés par Google, Nvidia semble avoir la liberté de choisir les modifications qu’elle souhaite apporter. Il y a pratiquement un an, alors que la nouvelle interface Android TV débarquait dans les téléviseurs de plusieurs grandes marques (notamment Sony), la Shield faisait l’impasse sur cet espace publicitaire forcé. Mais ce n’était que partie remise.

L'interface ressemble à Google TV, mais ce n'est pas Google TV

Cette semaine, une mise à jour la Shield TV est poussée par Nvidia. Cette mise à jour reprend quelques nouveautés ergonomiques apportées par Google TV (qui remplace Android TV depuis l’officialisation du dernier Chromecast, à l’automne 2020). Nous y retrouvons notamment ces grandes illustrations en tête de l’interface pour promouvoir certains programmes. Nous retrouvons aussi un nouvel onglet appelé « Découverte », qui semble être promotionnel. Un peu comme l’onglet « Pour vous ».

Deux autres petites modifications sont à découvrir. D’abord, les icônes présentes à gauche des chaînes ont disparu. C’est également le cas dans Google TV. Et l’onglet « Applications » devient simplement « Apps ». Vous remarquerez en revanche que les onglets sont ici bien moins nombreux. En outre, il n’y a pas la mention Google TV en haut à gauche. Nvidia opte donc ici pour une interface qui se veut moins intrusive, mais qui apporte tout de même de la modernité.

Les États-Unis sont évidemment les premiers à profiter de cette interface. Mais le Canada, la France, le Royaume-Uni, l’Australie et l’Allemagne vont suivre. De même pour l’Italie et l’Espagne. Cependant, ces deux derniers pays auront la chance d'échapper à l’onglet Découverte. Mais pour combien de temps encore ?

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !