Nvidia Shield TV : le nouveau modèle va être optimisé pour Google Stadia

 

La Nvidia Shield TV va avoir droit à une nouvelle version, et celle-ci serait spécialement conçue pour intégrer le service de cloud gaming Google Stadia. La box Android TV bénéficierait aussi d'une nouvelle manette et d'une nouvelle télécommande. Android 9 Pie serait de la partie, alors que le SoC Tegra X1 aurait droit à une mise à niveau. 

nvidia shield tv

On parle depuis plusieurs mois déjà de la sortie à venir d'une nouvelle version de la Nvidia Shield TV . Citant une source proche du dossier, Digital Fix apporte de nouvelles informations sur ce nouveau modèle de box, déclarant notamment qu'elle sera centrée sur l'expérience Google Stadia. Pas plus de détails à ce sujet pour le moment, mais il se pourrait bien que les possesseurs d'une Shield n'aient pas besoin d'acheter de Chromecast pour streamer du jeu vidéo sur leur TV via la plateforme Stadia. Cela signifierait que Nvidia accepte un concurrent à son GeForce Now sur sa propre box, même si la proposition n'est pas tout à fait la même.

Nvidia Shield TV : intégration de Google Stadia, coup de neuf pour la manette et la télécommande

Le média confirme aussi les dires d'un précédent rapport, qui prétendait que la Nvidia Shield aurait droit à une nouvelle manette et à une nouvelle télécommande. Il existerait un pack Shield sans manette, vendu moins cher pour les utilisateurs qui ont déjà acheté une manette Google Stadia disponible au prix de 69 euros. Il semble donc vraiment que le produit soit pensé pour Stadia, et on peut s'attendre à l'annonce d'un partenariat entre Google et Nvidia prochainement. Avec pourquoi pas un mois de Stadia Pro offert pour l'achat de la box Android TV ou quelque chose de ce goût là ?

Lire aussi : Nvidia Shield TV : Amazon Alexa peut désormais contrôler la box Android TV

La nouvelle Nvidia Shield TV embarquerait Android 9 Pie nativement. Actuellement, toutes les versions de la box peuvent être mises à jour vers Android 8.0 Oreo. On attend aussi un SoC Tegra X1 remis au goût du jour, un peu plus performant que le composant utilisé actuellement, le même depuis 2015. Pas de fuite sur le prix de l'appareil pour le moment. La date de sortie est estimée à fin 2019, sans doute en même temps ou un peu après le lancement de Google Stadia prévu pour novembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !