Nvidia Shield TV : une nouvelle version de la box sous Android 9 Pie dans les cartons

La Nvidia Shield TV devrait avoir droit à une nouvelle version, avec mise à jour logicielle mais aussi matérielle. La box tournerait sous Android 9 Pie avec une puce Tegra X1 nouvelle génération. De nouveaux accessoires (télécommande, manette) sont aussi attendus.

nvidia shield tv

Alors que de précédents rapports évoquaient une nouvelle manette et une télécommande revue au goût du jour pour la Nvidia Shield TV, il semble qu’il n’y ait pas que les accessoires de la célèbre box qui vont avoir droit à une refonte. Android TV Rumors a en effet repéré dans la console Google Play dédiée aux développeurs la mention à une probable Nvidia Shield TV mise à jour, nom de code « mdarcy », qui tournerait sous Android 9 Pie, alors que les modèles actuels de Nvidia Shield TV sont sous Android Oreo depuis un peu plus d’un an maintenant.

Nvidia Shield TV : Android 9 Pie et puce Tegra X1 nouvelle génération ?

D’après les quelques informations rendues disponibles sur ce nouveau modèle, aucun changement matériel majeur ne serait par contre prévu. En fouillant un peu, XDA Developers a tout de même découvert que la box devrait profiter d’une version améliorée de la puce Tegra X1 qui fait tourner la Nvidia Shield TV. Selon des développeurs interrogés par le média, on peut s’attendre à une « meilleure utilisation de l’énergie et à des performances maximales du GPU plus élevées ».

Lire aussi : Nvidia Shield TV : Amazon Alexa peut désormais contrôler la box Android TV

La Nvidia Shield TV utilise la même Tegra X1 depuis 2015, qu’on retrouve également dans la Nintendo Switch. Si celle-ci est encore tout à fait capable, un petit rafraîchissement ne peut pas faire de mal. On espère en tout cas avoir prochainement des nouvelles officielles quant à cette Nvidia Shield TV avec sa nouvelle puce et sous Android 9 Pie, ainsi que sur la refonte des accessoires de la box.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.