Nvidia Shield TV : Amazon Alexa peut désormais contrôler la box Android TV

 

La Nvidia Shield TV peut désormais être pilotable à travers l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, et une enceinte Echo, comme avec le Google Home. Il est possible d’allumer ou éteindre la box Android TV en la commandant à une enceinte Echo par exemple. Cela fonctionne avec toutes les fonctionnalités disponibles. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est limitée aux États-Unis, mais elle devrait rapidement être déployée en France.

nvidia shield tv amazon alexa echo

Amazon Alexa peut prendre les commandes de la Nvidia Shield TV désormais. En effet, les utilisateurs peuvent piloter la box Android TV à distance en parlant à leur enceinte Echo. Ainsi, Amazon propose désormais un skill dédié pour commander la Shield. Celui-ci est disponible sur l’application dédiée à Alexa, il suffit de taper le nom de la box dans l’onglet de recherche et de l’activer pour l’ajouter. Il faudra notamment valider son compte Nvidia pour pouvoir ajouter le skill.

Nvidia Shield TV : Amazon Echo et Alexa peuvent prendre le contrôle sur la box

Concrètement qu’est-il possible de faire avec Alexa ? Plusieurs exemples sont cités par Nvidia, allumer et éteindre la TV, le réglage du volume sonore, lancer une application, mettre sur pause, avance rapide, ou lancer la lecture d’une vidéo. D’après le constructeur, c’est la première box à pouvoir bénéficier d’une compatibilité avec Amazon Echo et Google Home. En effet, Google Assistant est pris en charge par la Nvidia Shield TV depuis déjà quelques semaines.

Pour le moment, ce nouveau skill n’est disponible qu’aux États-Unis, mais la firme compte déployer cette nouveauté sur d’autres marchés rapidement. Nous ne devrions donc pas tarder à pouvoir en bénéficier également en France. Nous avons eu l’occasion de tester l’enceinte Amazon Echo concurrente du Google Home. Nous avons apprécié le design élégant de cet appareil sans oublier la possibilité de le connecter à un système audio externe. Que pensez-vous du support d’Amazon Alexa sur la Nvidia Shield TV ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée « Sabrina » en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…