Nvidia Shield TV : Amazon Alexa peut désormais contrôler la box Android TV

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 41 min

La Nvidia Shield TV peut désormais être pilotable à travers l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, et une enceinte Echo, comme avec le Google Home. Il est possible d’allumer ou éteindre la box Android TV en la commandant à une enceinte Echo par exemple. Cela fonctionne avec toutes les fonctionnalités disponibles. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est limitée aux États-Unis, mais elle devrait rapidement être déployée en France.

nvidia shield tv amazon alexa echo

Amazon Alexa peut prendre les commandes de la Nvidia Shield TV désormais. En effet, les utilisateurs peuvent piloter la box Android TV à distance en parlant à leur enceinte Echo. Ainsi, Amazon propose désormais un skill dédié pour commander la Shield. Celui-ci est disponible sur l’application dédiée à Alexa, il suffit de taper le nom de la box dans l’onglet de recherche et de l’activer pour l’ajouter. Il faudra notamment valider son compte Nvidia pour pouvoir ajouter le skill.

Nvidia Shield TV : Amazon Echo et Alexa peuvent prendre le contrôle sur la box

Concrètement qu’est-il possible de faire avec Alexa ? Plusieurs exemples sont cités par Nvidia, allumer et éteindre la TV, le réglage du volume sonore, lancer une application, mettre sur pause, avance rapide, ou lancer la lecture d’une vidéo. D’après le constructeur, c’est la première box à pouvoir bénéficier d’une compatibilité avec Amazon Echo et Google Home. En effet, Google Assistant est pris en charge par la Nvidia Shield TV depuis déjà quelques semaines.

Pour le moment, ce nouveau skill n’est disponible qu’aux États-Unis, mais la firme compte déployer cette nouveauté sur d’autres marchés rapidement. Nous ne devrions donc pas tarder à pouvoir en bénéficier également en France. Nous avons eu l’occasion de tester l’enceinte Amazon Echo concurrente du Google Home. Nous avons apprécié le design élégant de cet appareil sans oublier la possibilité de le connecter à un système audio externe. Que pensez-vous du support d’Amazon Alexa sur la Nvidia Shield TV ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

Nvidia Shield TV : Amazon Prime Video débarque en France

Amazon Prime Video est désormais disponible sur la Nvidia Shield TV, l’application permettra de visionner le contenu disponible sur la plateforme de SVOD. Toutefois, bien que du contenu en français soit disponible il faudra néanmoins naviguer dans un menu entièrement en anglais. Après Netflix, la box du caméléon continue de s’étoffer.