Nvidia Shield : bientôt une nouvelle box Android TV avec une nouvelle manette et télécommande

Nvidia travaille sur une nouvelle version de la manette et de la télécommande Shield. Elles préfigurent une nouvelle version de la Nvidia Shield sous Android TV. Deux références ont en effet été identifiées dans le code source de la box multimédia. Elles laissent penser que l’entreprise prépare de nouveaux accessoires qui accompagneront fort probablement une nouvelle box.

nvidia shield

Depuis le lancement de la première version de la Nvidia Shield TV en 2015, la box qui sert également de console n’a pas beaucoup évolué malgré une mise à jour en 2017 . Cette version présente un boîtier plus compact et est accompagnée d’une nouvelle manette et d’une nouvelle télécommande. Niveau hardware, l’appareil intègre toujours la vieillissante puce Nvidia Tegra X1, même si elle reste performante en 2019.

Nvidia Shield TV : une nouvelle manette et télécommande pour une nouvelle box ?

En fouinant dans le dernier code source public de la Nvidia Shield TV, un développeur a identifié deux références à de nouveaux produits avec les noms de code « stormcaster » et « Friday », comme l’explique le site XDA Developers. Pour le moment, on n’a pas beaucoup d’informations sur ces deux périphériques, mais en fouillant davantage dans le code source, le développeur a découvert que le premier (stomcaster) correspondait à une manette Bluetooth HID avec une entrée USB et le second à une télécommande Bluetooth.

 

Pour rappel, la manette et la télécommande de la Nvidia SHIELD TV 2015 portaient respectivement les noms de code « blake » et « jarvis ». Pour la version 2017 de la box, les noms de code étaient « thunderstrike » et « popper ». Il semble donc clair que les nouveaux codes font référence à de tout nouveaux accessoires.

Contacté par XDA, Nvidia confirme ces codes et précise qu’il est « assez courant que des références apparaissent dans les codes source même si ces concepts finissent souvent pas ne pas entrer en production ». La marque a par ailleurs refusé de faire des commentaires sur les accessoires auxquels ces codes correspondent.

Lire égalementMeilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2019

Il va sans dire que si une nouvelle manette et une nouvelle télécommande venaient à être créées, ce ne serait pas pour les versions actuelles de la box. Il est donc assez probable que la marque prépare une toute nouvelle Nvidia Shield TV dont nous sommes bien curieux de connaître les évolutions. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…