Non, Nintendo ne prévoit aucune Switch Pro après la version OLED

 

Nintendo affirme ne pas travailler sur une autre version de la Switch, malgré les fuites insistantes. Si le démenti n’est pas étonnant, à trois mois de la sortie de la Switch OLED, le fait que Nintendo s’exprime sur une rumeur est une première dans l’histoire de la firme.

nintendo switch pro dementi
Crédit : Unsplash

Ce matin, nous rapportions dans nos colonnes une information à propos de la Switch OLED, console que Nintendo a présentée il y a quasiment deux semaines. Selon les propos tenus sur Twitter, la firme japonaise ne réalise pas plus de bénéfices avec cette nouvelle version de sa console hybride que la toute première, la Switch classique. Ces déclarations faisaient suite à une analyse financière sur le coût de la Switch OLED.

Lire aussi – Nintendo Switch : il suffit d’un bout de papier pour régler le problème de Joy-Con Drift

Cette dernière coûte environ 10 dollars de plus à fabriquer. Cela est dû à l’écran OLED, aux nouveaux haut-parleurs, au port Ethernet, et au stockage plus généreux (entre autres). Mais, le prix public conseillé de la Switch OLED n’est pas 10 dollars plus élevé. Il l’est de 50 dollars. L’analyste financier affirmait donc que Nintendo génère plus de bénéfices avec la Switch OLED qu’avec la Switch classique. Ce que la firme dément donc.

Nintendo n'a pas prévu l'arrivée d'une autre Switch

Parallèlement à ces déclarations, Nintendo a également publié une autre information que nous ne pensions jamais voir apparaitre, que ce soit sur Twitter ou sous toute autre forme. Dans un second tweet, Nintendo dément avoir prévu la sortie d’un autre modèle de Switch. La firme fait bien sûr allusion à la Switch Pro qui fait tant l’objet de rumeurs et d’indiscrétions depuis plusieurs mois. Selon celles-ci, la Switch Pro, attendue en 2022, serait équipée d’un nouveau processeur capable d’afficher les jeux en 4K quand la console est attachée à son dock. Elle embarquerait aussi toutes les nouveautés de la Switch OLED.

Cette prise de parole est étonnante de la part de Nintendo. C’est en effet la première fois de toute son histoire que la firme fait allusion à une rumeur et y répond presque directement (le terme Switch Pro n’est pas utilisé, mais nous ne sommes pas dupes). Cependant, l’enjeu est important : il s’agirait de ne pas léser les ventes de Switch OLED, laquelle sera certainement l’un des cadeaux phares de cette fin d’année. Nintendo veut ainsi qu’il n’y ait aucune ambiguïté : pas de console l’année prochaine, donc achetez dès maintenant celle qui vient d’être officialisée. Quant à savoir si c’est celle-ci que vous devez acheter ou le modèle classique, nous ne saurions trop vous conseiller de jeter un œil à notre débat sur la Switch OLED diffusé sur YouTube (et accessible ci-dessous).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !