Nokia N1 officielle : une tablette sous Android Lollipop à 250 dollars

Lorsque Nokia a annoncé son intention d'abandonner le marché des smartphones, on croyait alors tout espoir de voir débarquer un nouveau produit du finlandais sous Android perdu à jamais. Qui aurait cru que ce dernier était sur le point de dévoiler une tablette sous Android 5.0 Lollipop. Première tablette de la firme sous l'OS de Google, la Nokia N1 arbore un design en aluminium qui rappelle un peu celui de l'iPad.

Nokia N1
La tablette Nokia N1 officielle.

Afin de tirer pleinement parti des avancées d'Android 5.0 Lollipop, la Nokia N1 s'équipe d'un processeur 64 Bit signé Intel, accompagné d'un GPU PowerVR G6430 qui est d'ailleurs le même que celui de l'iPhone 5S.  A l'instar de la Nexus 9, elle s'équipe d'un écran IPS de ratio 4:3 d'une définition de 2048 x 1536 pixels mais plus petit car de 7,9 pouces.

Autre particularité de cette tablette, le connecteur USB 2.0 est de type C, il est donc réversible vous permettant d'enficher le connecteur dans les deux sens, indifféremment.

 

Le multimédia est bien sûr à l'honneur puisque sur la tranche inférieure, on retrouve deux haut-parleurs stéréo de 0,5 Watts. Du côté de la partie logicielle, c'est avec grand plaisir qu'on retrouve Android 5.0 Lollipop accompagné du très apprécié Nokia Z Launcher qui vient d'ailleurs de faire son arrivée dans le Play Store.

La date de sortie de la tablette Nokia N1 est prévue pour le 19 février 2015 en Chine au prix de 250 dollars, cette date correspondant à celle du nouvel chinois. L'appareil sera ensuite commercialisé en Russie. Aucune information, pour l'instant, quant à sa disponibilité en Europe mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Fiche technique de la Nokia N1

N'oubliez pas de rejoindre notre chaîne YouTube.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web