Nokia N1 officielle : une tablette sous Android Lollipop à 250 dollars

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 58 min

Lorsque Nokia a annoncé son intention d’abandonner le marché des smartphones, on croyait alors tout espoir de voir débarquer un nouveau produit du finlandais sous Android perdu à jamais. Qui aurait cru que ce dernier était sur le point de dévoiler une tablette sous Android 5.0 Lollipop. Première tablette de la firme sous l’OS de Google, la Nokia N1 arbore un design en aluminium qui rappelle un peu celui de l’iPad.

Nokia N1
La tablette Nokia N1 officielle.

Afin de tirer pleinement parti des avancées d’Android 5.0 Lollipop, la Nokia N1 s’équipe d’un processeur 64 Bit signé Intel, accompagné d’un GPU PowerVR G6430 qui est d’ailleurs le même que celui de l’iPhone 5S.  A l’instar de la Nexus 9, elle s’équipe d’un écran IPS de ratio 4:3 d’une définition de 2048 x 1536 pixels mais plus petit car de 7,9 pouces.

Autre particularité de cette tablette, le connecteur USB 2.0 est de type C, il est donc réversible vous permettant d’enficher le connecteur dans les deux sens, indifféremment.

Nokia N1 USB Type C

 

Le multimédia est bien sûr à l’honneur puisque sur la tranche inférieure, on retrouve deux haut-parleurs stéréo de 0,5 Watts. Du côté de la partie logicielle, c’est avec grand plaisir qu’on retrouve Android 5.0 Lollipop accompagné du très apprécié Nokia Z Launcher qui vient d’ailleurs de faire son arrivée dans le Play Store.

Nokia N1

La date de sortie de la tablette Nokia N1 est prévue pour le 19 février 2015 en Chine au prix de 250 dollars, cette date correspondant à celle du nouvel chinois. L’appareil sera ensuite commercialisé en Russie. Aucune information, pour l’instant, quant à sa disponibilité en Europe mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Fiche technique de la Nokia N1

  • Ecran : IPS avec rétroéclairage LED de 7,9 pouces, définition de 2048 x 1536 pixels, ratio 4:3, verre de protection Gorilla Glass 3
  • Processeur : 64 Bit : Intel Z3580 cadencé à 2,3 Ghz
  • GPU : PowerVR G6430 cadencé à 533 MHz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil Photo : 8 Megapixels avec autofocus
  • Camera frontale : 5 Megapixels avec autofocus et capture vidéo Full HD 1080p
  • Batterie : 5300 mAh
  • Connectivité : Wi-Fi, (802.11a/b/g/n/ac); dual channel (2.4GHz & 5GHz) MIMO Bluetooth, BT 4.0
  • Dimensions : 200,7 x 138,6 x 6,9 mm
  • Poids : 318 grammes
  • Coloris : Aluminium, gris anthracite
  • OS : Android 5.0 Lollipop avec Nokia Z Launcher

Nokia N1

N’oubliez pas de rejoindre notre chaîne YouTube.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…