Nokia Z Launcher disponible sur le Google Play Store, un launcher vraiment innovant !

Maj. le 23 juillet 2018 à 17 h 07 min

Nokia est au coeur de l’actualité aujourd’hui. Le finlandais a présenté à la surprise générale une tablette sous Android 5.0 Lollipop, la N1. Cette tablette, au design soigné, abrite le dernier OS de Google surplombé du lanceur maison baptisé Z Launcher.

nokia z launcher disponible play store

Il y a quelques mois, nous vous avions annoncé la disponibilité de la version bêta de ce launcher innovant et réellement impressionnant sur quelques smartphones à savoir le Nexus 6, le Galaxy S5, le Galaxy S4, le Galaxy S3, le Moto X premier du nom et le HTC One.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Android puisqu’en parallèle de l’annonce de sa tablette, Nokia a aussi rendu disponible Z Launcher sur le Play Store, et donc pour tous les smartphones Android. La seule condition est de disposer de la version 4.1 d’Android au minimum jusqu’à la version 4.4. Le launcher n’est pas encore compatible avec Android 5.0 Lollipop.

Pour rappel, Z Launcher propose une expérience réellement différente des autres launchers et même d’Android. Il est comme doté d’intelligence, il apprend de votre manière d’utiliser votre téléphone. Ainsi, le launcher de Nokia affiche les icônes que l’utilisateur est le plus susceptible d’utiliser à une heure précise par exemple.

nokia z launcher scribble

Mais le plus appréciable est sans doute sa fonction « Scribble » qui permet d’accéder à des contenus simplement en dessinant une lettre sur l’écran. Par exemple si vous souhaitez lancer l’application Twitter, il vous suffira de dessiner un « T » sur l’écran et Z Launcher proposera de lancer l’application Twitter.

Outre ses fonctionnalités réellement innovantes, Z Launcher profite aussi d’une interface réellement agréable, bien léchée. Très épurée, c’est un réel plaisir de l’utiliser au quotidien. A tel point qu’on peut se demander comment on a pu faire sans auparavant.

Z Launcher est donc dores et déjà disponible sur le Play Store, toujours en version bêta. Si vous souhaitez l’essayer c’est juste en dessous. Attention vous pourriez définitivement l’adopter.

  • Télécharger Z Launcher sur le Play Store :

Google-Play4

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.