La Nintendo Switch est frappée par une panne de ses services en ligne. La plupart des jeux multijoueurs en ligne ainsi que l’eShop sont inaccessibles. On ne connaît pas encore de raison officielle, mais la montée en charge des serveurs suite au confinement de la population dans de nombreux pays du monde n’y est sans doute pas étrangère. 

Boîte Nintendo Switch
Macro sur la boîte de la Nintendo Switch / Crédits : Phonandroid

Vous passez le temps confiné en jouant sur votre Nintendo Switch ? Vous vous êtes peut-être rendu compte que que de nombreux services en ligne dont l’eShop et certains jeux multijoueurs dont Tetris 99 sont actuellement en panne. Le problème est confirmé par les pages de l’état des services Nintendo sur le site officiel. Lorsque le joueur tente d’utiliser l’un de ces services, il en est quitte pour le message : « Impossible de se connecter à la ressource réseau. Merci d’essayer plus tard. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ».

La firme ne donne pas davantage de détails sur les raisons officielles de cette mise hors ligne de ses serveurs. Mais le fait que certains jeux multijoueurs en ligne semblent toujours disponibles ressemble à une charge trop importante des serveurs liée à l’épidémie de coronavirus. Avec les mesures de confinement, nombre de personnes jouent sur leurs consoles plus que d’habitude, un cas particulier pour lequel l’infrastructure n’est pas forcément préparée.

Lire également : Nintendo Switch – comment optimiser la durée de vie de la batterie ?

Cette panne survient d’ailleurs peu après celle de Xbox Live cette semaine. Illustration que ce problème de charge n’est pas anodin, les opérateurs télécom ont dépêché, en France, 15000 techniciens et ingénieurs pour éviter une panne généralisée de l’accès à internet. Nintendo affirme sur son compte japonais que ses équipes travaillent à la résolution du problème.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo confirme que 160 000 joueurs se sont fait pirater leur compte

Nintendo reconnait que 160 000 comptes de joueurs ont été piratés depuis le début du mois d’avril. Les cybercriminels ont eu accès aux données personnelles des joueurs et ont parfois réalisé des achats frauduleux. Nintendo Japon explique dans un communiqué…

Nintendo augmente la production de Switch pour répondre à la forte demande

Nintendo a décidé d’augmenter la production de Switch de 10% dans l’espoir de répondre à la demande. Confinées à domicile depuis plusieurs semaines, de nombreuses familles cherchent en effet à commander la fameuse console hybride. Dans ces conditions, la Switch est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs….

Nintendo Switch : bientôt un nouveau modèle avec un second écran ?

La Nintendo Switch bientôt avec deux écrans ? C’est en tout cas la théorie du chercheur en sécurité Mike Heskin. Cette hypothèse viendrait appuyer plusieurs rumeurs selon lesquelles le constructeur voudrait enterrer définitivement la 3DS. Au profit de la Switch…