Nintendo Switch : jouer aux jeux N64 et Mega Drive coûtera plus cher

Nintendo a annoncé l’arrivée des jeux Nintendo 64 et Mega Drive sur son service Online. Pour en profiter, il faudra payer un surcoût en plus de l’abonnement classique. Ce service arrivera à la fin du mois d’octobre.

L’abonnement au Nintendo Switch Online apporte plusieurs avantages, comme la sauvegarde dans le cloud, le jeu en ligne mais aussi la possibilité de jouer à de vieux jeux NES et Super NES. Nintendo a annoncé l’arrivée prochaine de titres Nintendo 64, mais aussi Mega Drive sur son service. Cependant, ce ne sera pas gratuit.

C’est lors de son Nintendo Direct que la firme de Kyoto a annoncé la nouvelle. Pour profiter de cette offre, il sera nécessaire de souscrire ce qui est appelé un « Pack additionnel ». Ainsi, il faudra payer l’abonnement de 3,99 euros par mois ainsi qu’un petit bonus. Cependant, Nintendo n’a pas encore annoncé le montant de cet abonnement supplémentaire.

Nintendo propose un coût supplémentaire pour profiter de vieux jeux

Une telle pratique est curieuse, surtout pour profiter de jeux rétros qui ont plus de 25 ans, mais Nintendo nous a déjà habitué à ce genre de procédés. Notons que pour accompagner cette sortie prévue pour la fin octobre, deux manettes modernisées de N64 et de Mega Drive seront vendues dans le commerce à 50 euros chacune.

A lire aussi – Super Mario : un nouveau film avec Chris Pratt et Jack Black arrive en 2022

Voici la liste des jeux disponibles au lancement. Bien entendu, elle est amenée à être enrichie au fil des mois :

Nintendo 64 :

Mega Drive :

Nous vous tiendrons au courant dès que le tarif de ce pack additionnel sera dévoilé. En tout cas, il est amusant de voir les jeux Mega Drive arriver sur la Switch. Les plus anciens se rappellent sans doute la rivalité sans merci qui existait entre la console de Sega et celle de Nintendo au début des années 1990. Comme quoi, même les pires ennemis peuvent faire la paix.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web