Super Mario : un nouveau film avec Chris Pratt et Jack Black arrive en 2022

 

Super Mario va avoir le droit à un nouveau film ! Il s’agira d’un film d’animation réalisé par Illumination et Nintendo a annoncé le casting complet, mais aussi sa date de sortie. Il débarquera dans les salles obscures en 2022. C'est la deuxième incursion de Mario au cinéma.

Super Mario

Lors de son Nintendo Direct de cette nuit, la firme de Kyoto a donné plus de détails sur le nouveau film d’animation Super Mario à venir. Le casting a été dévoilé entièrement et nous avons même une date de sortie. Il arrivera dans les salles américaines le 21 décembre 2022. La date française n’est pas encore connue.

Ce film d’animation est un projet de longue date. Annoncé il y a quelques années déjà, il n’avait plus donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. Il est réalisé par le studio français Illumination, à l’origine de succès comme Moi moche et méchant ou encore Les Minions.

Super Mario dévoile son casting XXL

Cette fois, Nintendo a frappé fort en dévoilant un casting cinq étoiles. Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) tiendra la vedette, puisqu’il prêtera sa voix au plombier moustachu. Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) jouera Peach, tandis que Jack Black se glissera dans la peau de Bowser. A noter que Charles Martinet, la voix historique de Mario, fera aussi une apparition dans le film dans un rôle inconnu. Voici le casting complet :

  • Chris Pratt – Mario
  • Anya Taylor-Joy – Peach
  • Charlie Day – Luigi
  • Jack Black – Bowser
  • Keegan-Michael Key – Toad
  • Seth Rogen – Donkey Kong
  • Fred Armisen – Cranky Kong
  • Kevin Michael Richardson – Kamek
  • Sebastian Maniscalco – Spike
  • Cameo surprise – Charles Martinet

Le film est surveillé de près par Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, on peut donc s’attendre à quelque chose de fidèle à l’esprit original. Du moins on l’espère. Mario a déjà tenté une incursion dans l'univers cinéma, et ça ne c'était pas vraiment bien passé.

A lire aussi – Une cartouche de Super Mario Bros se vend 1,7 million d’euros, encore un nouveau record battu

On se souvient du film Super Mario Bros de 1993 (en live action), qui était la toute première adaptation d’un jeu vidéo sur grand écran. Une catastrophe critique et commerciale qui a refroidi les ardeurs de Nintendo sur le sujet, même si le film a un certain charme nanardesque, avouons le. La firme japonaise se sent maintenant prête à relancer son personnage sur ce média et on espère que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !