Netflix teste un top des 10 séries et films les plus populaires du moment

 

Netflix teste un système de recommandation basé sur les 10 séries et films les plus populaires sur la plateforme. La liste sera mise à jour chaque semaine et proposée pour chaque catégorie ou genre. Cette fonctionnalité est pensée « pour ceux qui veulent regarder ce que les autres regardent ». Les tests commencent dans un premier temps au Royaume-Uni avant leur généralisation.

Netflix

Netflix va améliorer son système de recommandation en proposant des top 10 des contenus les plus populaires sur la plateforme. La fonctionnalité permettra aux abonnés de découvrir, presque en temps réel, les séries et films plébiscités par les autres utilisateurs. La mise à jour des suggestions se fera de manière hebdomadaire.

Netflix va proposer un top 10 des contenus les plus populaires

Le système de recommandation actuel se base entre autres sur les habitudes de visionnage de chaque abonné afin de déterminer quels films, séries ou documentaires sont susceptibles de l'intéresser, même si Netflix privilégie ses propres contenus originaux comme un utilisateur l'a montré il y a quelques semaines. Le service de streaming compte proposer une seconde approche basée sur l'affichage des tendances globales sur la plateforme.

« Pour ceux qui veulent regarder ce que les autres regardent, cela peut rendre le choix des titres encore plus facile », explique Reed Hastings, le directeur général de l'entreprise qui compte désormais près de 150 millions d'abonnés dans le monde.  La fonctionnalité sera testée dans un premier temps au Royaume-Uni. « Après quelques mois, nous déciderons s’il convient d'y mettre fin ou de la généraliser ». 

Lire égalementNetflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Netflix permet aux utilisateurs d'évaluer un film ou une série en mettant un pouce levé ou un pouce baissé. La plateforme tient déjà compte de ces évaluations pour peaufiner ses suggestions. Il est question désormais d'exploiter ces données, sans doute avec d'autres indicateurs, pour proposer des listes de contenus les plus populaires. En espérant qu'un jour le service de streaming s'inspire aussi de YouTube qui affiche publiquement le nombre de pouces positifs ou négatifs sur chaque vidéo en plus du nombre de visionnages.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !