Netflix : télécharger ses films et séries sur PC est enfin possible

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 05 min

Netflix permet enfin aux utilisateurs PC de télécharger leurs films et séries en local sur leur machine. Après que la fonctionnalité ait débarqué sur tablettes et smartphones, c’est au tour de Windows de l’acquérir avec une certaine limitation toutefois. De quoi passer tranquillement un trajet de train sans se soucier de sa connexion ou de sa batterie.

netflix

Les services de streaming vidéo sont de plus en plus populaires au fil des ans, le téléchargement illégal n’arrivant pas à battre le côté pratique d’un simple abonnement mensuel pour avoir accès en illimité à un catalogue immense de contenu.

Netflix est l’un de ses meilleurs représentants, ayant réussi à créer des contenus exclusifs assez importants pour s’attirer une clientèle toujours plus grande. Il y a peu, le service proposait enfin le téléchargement local sur tablettes et smartphones. La fonctionnalité s’étend aujourd’hui.

Télécharger ses séries et films Netflix sur PC

Le téléchargement est désormais disponible sur PC ! Avec une certaine limitation toutefois bien sûr, pour éviter que des petits malins ne partagent ensuite les fichiers : il vous faudra passer par l’application Netflix officielle, disponible sur le Windows Store.

Netflix

Sa dernière mise à jour vous offrira directement cette possibilité au lancement. Comme avec la version Android, le catalogue disponible au téléchargement est limité par les ayants droit l’ayant acceptés, mais offre tout de même une belle variété de contenu.

C’est toutefois une arrivée agréable, les ordinateurs à 13/15 pouces et consorts étant tout de même plus confortable pour la vidéo lors d’un trajet de train. Si streamer en 4G ne vous fait pas peur, Netflix a également amélioré la data qu’il consomme sur les réseaux mobiles.

A l’avenir, le service pourrait même vous rendre acteur de ses propres productions en vous laissant choisir la fin de ses séries. Bref, l’expansion du service de streaming américain n’est pas prête de s’arrêter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix : attention, une attaque phishing vole vos coordonnées bancaires

Netflix est la cible d’une nouvelle attaque phishing. Si un e-mail provenant du service de SVOD vous demande de mettre à jour vos données, méfiez-vous ! Il s’agit très probablement d’une nouvelle tentative d’hameçonnage, qui vise à récupérer vos coordonnées…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….

Cyberpunk 2077 : une série animée arrive sur Netflix en 2022

A l’occasion de la première conférence Night City Wire, CD Projekt Red a annoncé Edgerunners, une série animée produite par le studio japonais Trigger et inspirée de Cyberpunk 2077. Ce programme, composé de 10 épisodes, sera diffusé en exclusivité sur…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…