Netflix : télécharger ses films et séries sur PC est enfin possible

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 05 min

Netflix permet enfin aux utilisateurs PC de télécharger leurs films et séries en local sur leur machine. Après que la fonctionnalité ait débarqué sur tablettes et smartphones, c’est au tour de Windows de l’acquérir avec une certaine limitation toutefois. De quoi passer tranquillement un trajet de train sans se soucier de sa connexion ou de sa batterie.

netflix

Les services de streaming vidéo sont de plus en plus populaires au fil des ans, le téléchargement illégal n’arrivant pas à battre le côté pratique d’un simple abonnement mensuel pour avoir accès en illimité à un catalogue immense de contenu.

Netflix est l’un de ses meilleurs représentants, ayant réussi à créer des contenus exclusifs assez importants pour s’attirer une clientèle toujours plus grande. Il y a peu, le service proposait enfin le téléchargement local sur tablettes et smartphones. La fonctionnalité s’étend aujourd’hui.

Télécharger ses séries et films Netflix sur PC

Le téléchargement est désormais disponible sur PC ! Avec une certaine limitation toutefois bien sûr, pour éviter que des petits malins ne partagent ensuite les fichiers : il vous faudra passer par l’application Netflix officielle, disponible sur le Windows Store.

Netflix

Sa dernière mise à jour vous offrira directement cette possibilité au lancement. Comme avec la version Android, le catalogue disponible au téléchargement est limité par les ayants droit l’ayant acceptés, mais offre tout de même une belle variété de contenu.

C’est toutefois une arrivée agréable, les ordinateurs à 13/15 pouces et consorts étant tout de même plus confortable pour la vidéo lors d’un trajet de train. Si streamer en 4G ne vous fait pas peur, Netflix a également amélioré la data qu’il consomme sur les réseaux mobiles.

A l’avenir, le service pourrait même vous rendre acteur de ses propres productions en vous laissant choisir la fin de ses séries. Bref, l’expansion du service de streaming américain n’est pas prête de s’arrêter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…

Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…