Netflix télécharge automatiquement les séries et films recommandés par ses algorithmes

 

Netflix vient de lancer une nouvelle option sur son application smartphone, les Téléchargements personnalisés. Cette fonctionnalité va automatiquement télécharger les séries et les films recommandés pour l'abonné par ses algorithmes de recommandation de contenus. De cette manière, l'abonné aura toujours une réserve de quelques séries et films disponibles sur son smartphone. 

netflix télécharger automatiquement séries films recommandés

Ce 22 février 2021, Netflix a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité dans l'application Android. Intitulée « Téléchargements personnalisés », elle propose aux abonnés de télécharger automatiquement une batterie de contenus recommandés par les algorithmes en fonction de leurs goûts et de leur historique de visionnage du catalogue Netflix.

“Pendant vos longs trajets dans les transports ou tout simplement quand votre connexion Internet vous fait défaut, que vous soyez fan de comédies ou de films romantiques, nous nous chargeons de toujours mettre à votre disposition de nouveaux contenus que vous pourrez découvrir à tout moment” explique Netflix dans son communiqué de presse.

Sur le même sujet : Netflix teste une nouvelle fonctionnalité pour les abonnés qui s’endorment devant leur série

Comment configurer les téléchargements personnalisés de Netflix sur smartphone ?

Comme l'explique le service de VOD, cette option permet d'avoir toujours quelques épisodes de séries ou quelques long métrages à regarder même si votre smartphone n'est pas connecté à Internet. De la même manière, Netflix télécharge automatiquement l'épisode suivant de votre série sur votre smartphone. Grâce à cette approche, les abonnés ne se retrouvent pas freinés pendant leur séance de binge-watching.

Sans surprise, l'application Netflix ne téléchargera les contenus que lorsque le smartphone est connecté à un réseau WiFi. Il est possible de régler le volume de contenu que vous souhaitez télécharger sur votre appareil directement via l'interface de Netflix :

  • Rendez-vos dans l’onglet Téléchargements de votre smartphone/ tablette
  • Choisissez la quantité de séries, films et documentaires que vous souhaitez stocker automatiquement. Netflix laisse le choix entre 1 Go, 3 Go ou 5 Go
  • Appuyez sur Activer
  • Des contenus seront alors automatiquement glissés dans la section Téléchargements de l'application

Cette option est d'ores et déjà en cours de déploiement sur les smartphones Android. Par contre, les iPhone devront attendre plusieurs mois avant de profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Que pensez-vous de cette approche ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix regarder week end
Free propose de découvrir gratuitement les meilleures séries Netflix

Free vient d’annoncer une opération très intéressante pour ceux qui hésitent à s’abonner à Netflix. Si vous avez une Freebox Pop, Mini 4K ou encore Révolution, vous pourrez découvrir les premiers épisodes des plus grands succès de la plate-forme sans…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Stranger Things saison 4
Stranger Things : la saison 4 sera “la plus sombre de toutes”

La saison 4 de Stranger Things risque fort de malmener ses personnages. Finn Wolfhard, l’acteur qui interprète Mike Wheeler dans la série Netflix, a révélé aux micros de CBC que les prochains épisodes seront « les plus sombres » depuis le début….