Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année.

netflix

Sur un marché du streaming très concurrentiel au Royaume-Uni, Netflix réussit une belle percée au premier trimestre de 2019 passant de 9,9 millions d’abonnés fin 2018 à 11,47 millions d’abonnés à la fin des trois premiers mois de cette année, soit une augmentation de plus d’1,5 million d’utilisateurs. Cela n’a pas empêché Netflix d’augmenter ses prix, une mesure qui risque de mettre un coup de frein à cette dynamique d’autant plus qu’Amazon Prime Video est également populaire au Royame-uni.

Netflix domine le marché de la SVOD au Royaume-uni

On sait que Netflix rafle à lui tout seul la moitié des revenus du streaming en Europe. La tendance est quasi similaire au Royaume-uni où la plateforme marche sur la concurrence avec 693 millions de livres de chiffre d’affaires en 2018, soit plus de 780 millions d’euros. Elle est suivie d’Amazon qui comptait 7,7 millions d’abonnés fin 2018 pour chiffre d’affaires de 400 millions de livres (452 millions d’euros). Mais les Britanniques sont également très attachés aux services de TV à la demande. Par exemple, le service BBC iPlayer comptait 9,6 millions d’abonnés fin 2018.

Avec plus d’1,5 million d’abonnés en trois mois, Netflix réussit son meilleur premier trimestre au Royaume-uni et cela coïncide avec l’augmentation des prix qui est déjà effective pour les nouveaux abonnés. D’après la société Ampere Analysis, 5,1 millions de foyers britanniques ont un abonnement à 2 services de SVOD, voire plus. Avec une augmentation des tarifs et surtout l’arrivée d’autres acteurs comme Apple et Disney+ sur le marché du streaming, un ralentissement de la croissance de Netflix est à craindre.

Après l’Allemagne, la Suisse ou encore le Royaume-Uni, les prix de Netflix devraient également augmenter en France dans les mois à venir. L’entreprise explique cette augmentation par le coût croissant des investissements pour maintenir la qualité de son offre, mais aussi sa croissance. Si certains spécialistes pensent que la hausse des prix était inévitable, d’autres soutiennent que Netflix pourrait augmenter sa croissance en diffusant de la publicité.

Netflix recettes au Royaume-Uni
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …