Netflix augmente le prix de l’abonnement au Royaume-Uni, bientôt en France ?

Netflix augmente le prix de ses abonnements au Royaume-Uni, après avoir déjà effectué une hausse de tarifs en Allemagne ou en Suisse. Petit à petit, la plateforme facture plus cher les utilisateurs européens, et on peut craindre que la France soit prochainement concernée. 

netflix prix abonnement

Netflix a décidé d’appliquer une hausse de tarif à deux de ses trois formules d’abonnement au Royaume-Uni, rapporte le Guardian. Si le prix du forfait basique (Essentiel) reste inchangé (5,99 livres par mois), celui de l’abonnement intermédiaire (Standard) offrant une définition HD et deux écrans disponibles en simultané passe de 7,99 à 8,99 livres, alors que la formule premium avec UHD et quatre écran se voit augmenter de deux livres (de 9,99 à 11,99£).

Netflix : vers une hausse de prix à prévoir en France ?

En avril 2019, lors de la présentation de son bilan financier du premier trimestre, Netflix expliquait qu’il allait prendre des mesures pour augmenter ses revenus, et que cela passerait par une augmentation des tarifs en Europe. Les utilisateurs britanniques en font donc les frais. Avant eux, d’autres clients européens ont dû commencé à payer plus cher leur abonnement, notamment dans les pays germanophones : Suisse, Allemagne, Autriche et Liechtenstein. Plus qu’une question de temps avant que la France ne soit concernée ? Pour l’instant, Netflix France botte en touche mais mieux vaut s’y préparer, il n’y a pas de raison pour que l’hexagone soit épargné.

Lire aussi : Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Autre mesure déjà prise par le groupe américain sur le vieux continent, la suppression du mois d’essai Netflix gratuit. Dans plusieurs pays dont la France, la plateforme n’offre plus que 7 jours d’utilisation à la création d’un nouveau compte, probablement pour éviter les abus. Pendant un moment, en Espagne ou en Italie, il n’y avait même plus du tout de jours gratuits, avant que cela ne passe à 7. Il semble que Netflix tâtonne encore et expérimente différentes formules avant de prendre une décision définitive.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…