Netflix publie la bande-annonce du film Black Mirror, sortie le 28 décembre 2018

Netflix a mis en ligne la bande annonce de son film Black Mirror: Bandersnatch, un épisode spécial Noël qui n’est pas lié à la saison 5 de la série. Il s’agirait d’un long-métrage interactif qui demande aux spectateurs de faire des choix, avec donc plusieurs fins possibles. Sortie le 28 décembre 2018 sur la plateforme de SVOD.

black mirror netflix

Netflix a communiqué la date de sortie du film Black Mirror: Bandersnatch sur sa plateforme : celui-ci sera disponible dès le vendredi 28 décembre 2018. Il s’agit d’un long-métrage auto-suffisant, qui ne fait pas partie de la saison 5 à venir de la série. Une bande-annonce, à visionner en fin d’article, a également été publiée afin de faire monter la pression autour de cet épisode spécial Noël.

Black Mirror: Bandersnatch, un film interactif sur Netflix ?

L’intrigue prend place en 1984. Un jeune développeur travaille sur l’adaptation d’un roman fantastique dont l’auteur est devenu fou en jeu vidéo. Lui-même va avoir du mal à distinguer réalité et imaginaire. Ce film est réalisé par David Slade, qui avait déjà dirigé l’épisode Metalhead de la saison 4. Côté casting, on retrouve  Fionn Whitehead (Dunkerque), Will Poulter (The Revenant) et Asim Chaudhry.

Lire aussi : Huawei prépare un assistant intelligent doté d’émotions digne de Black Mirror !

On sait qu’un épisode de Black Mirror interactif du type « Aventure dont vous êtes le héros » était en préparation, mais Netflix n’a pas officialisé le fait qu’il s’agisse de Bandersnatch. Le média IndieWire assure cependant qu’il s’agit bien du fameux film interactif. Celui-ci durerait environ 1h30 et c’est le spectateur qui donne la direction dont évolue le scénario en fonction de ses choix. Cinq heures de film auraient été tournées pour permettre ces différents embranchements. Un procédé qu’on retrouve de plus en plus dans le jeu vidéo, où les actions des joueurs ont des conséquences, mais très peu exploité à la télévision.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…