Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement.

catalogue disney plus films animation

« Le service, qui va débarquer plus tard dans l’année, va combiner ce que nous appelons les produits de notre bibliothèque, des films et des séries TV, ainsi de nombreux contenus originaux » annonce Bog Iger, le PDG de Disney, lors d’une interview accordée à Engadget. Pour rappel, Disney+ arrivera fin 2019 aux USA et en 2020 en France.

Disney+ s’attaque à Netflix : tous les films d’animation Disney seront proposés dans le catalogue

« Peu de temps après son lancement, le service contiendra l’ensemble de la cinémathèque Disney » précise le dirigeant. On s’attend donc à y trouver un total de 57 films d’animation, dont des classiques comme Peter Pan, Blanche-Neige, Le Roi Lion ou Les 101 Dalmatiens. Les films d’animation réalisés avec Pixar, comme Toy Story, seront également de la partie.

Ce n’est pas tout. Dans l’optique de rivaliser avec les nombreuses exclusivités du catalogue Netflix, Disney+  mettre aussi à disposition des films qui ne sont plus commercialisés en DVD/Blu-ray. On trouvera donc « les films qui ont traditionnellement été gardés dans le coffre”, des long métrages méconnus du grand public. On trouvera aussi des titres qui ne plus facilement trouvables, comme Aladin par exemple.

Lire aussi : Disney+ promet un abonnement moins cher que Netflix et des exclus françaises

Disney+ proposera aussi des contenus exclusifs régulièrement, à la manière de Netflix. On y trouvera dès le  lancement des séries Marvel et Star Wars, comme Mandalorian ou une série basée sur Loki, le frère ennemi de Thor, l’un des Avengers. Toujours dans l’objectif de prendre l’ascendant sur ses concurrents,  Disney a aussi annoncé le retrait de ses films et séries TV des catalogues Netflix et Amazon Prime Video. A terme, ces contenus seront intégrés directement dans le catalogue de Disney+. Que pensez-vous des ambitions de Disney ? Allez-vous vous abonner au service de VOD ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…