Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Maj. le 29 août 2019 à 9 h 42 min

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement.

catalogue disney plus films animation

« Le service, qui va débarquer plus tard dans l’année, va combiner ce que nous appelons les produits de notre bibliothèque, des films et des séries TV, ainsi de nombreux contenus originaux » annonce Bog Iger, le PDG de Disney, lors d’une interview accordée à Engadget. Pour rappel, Disney+ arrivera fin 2019 aux USA et en 2020 en France.

Disney+ s’attaque à Netflix : tous les films d’animation Disney seront proposés dans le catalogue

« Peu de temps après son lancement, le service contiendra l’ensemble de la cinémathèque Disney » précise le dirigeant. On s’attend donc à y trouver un total de 57 films d’animation, dont des classiques comme Peter Pan, Blanche-Neige, Le Roi Lion ou Les 101 Dalmatiens. Les films d’animation réalisés avec Pixar, comme Toy Story, seront également de la partie.

Ce n’est pas tout. Dans l’optique de rivaliser avec les nombreuses exclusivités du catalogue Netflix, Disney+  mettre aussi à disposition des films qui ne sont plus commercialisés en DVD/Blu-ray. On trouvera donc « les films qui ont traditionnellement été gardés dans le coffre”, des long métrages méconnus du grand public. On trouvera aussi des titres qui ne plus facilement trouvables, comme Aladin par exemple.

Lire aussi : Disney+ promet un abonnement moins cher que Netflix et des exclus françaises

Disney+ proposera aussi des contenus exclusifs régulièrement, à la manière de Netflix. On y trouvera dès le  lancement des séries Marvel et Star Wars, comme Mandalorian ou une série basée sur Loki, le frère ennemi de Thor, l’un des Avengers. Toujours dans l’objectif de prendre l’ascendant sur ses concurrents,  Disney a aussi annoncé le retrait de ses films et séries TV des catalogues Netflix et Amazon Prime Video. A terme, ces contenus seront intégrés directement dans le catalogue de Disney+. Que pensez-vous des ambitions de Disney ? Allez-vous vous abonner au service de VOD ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Disney+ décale sa date de sortie en France

On l’attendait pour le 31 mars prochain. Disney+, la plateforme de streaming ne pointera finalement pas le bout de son nez à cette date. Mais pas de panique, c’est plutôt une bonne nouvelle. Que les futurs fans de Disney+ se…

Hulu : le service de VOD rival de Netflix arriverait bientôt en France

Hulu, le service de VOD américain concurrent de Netflix, arriverait bientôt en France. Disney, la maison mère de la plateforme, souhaiterait en effet proposer aux internautes français les contenus du catalogue Hulu en complément des productions disponibles sur Disney+. On fait le point sur les…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Spotify va mettre de la publicité ciblée dans ses podcasts

Spotify annonce un nouveau système permettant d’enrichir à la volée des podcasts diffusés en streaming avec des publicités personnalisées en fonction de l’auditeur. Un système qui, selon Spotify, améliorera la monétisation des contenus et les performances des campagnes publicitaires sur…

Netflix dévoile les films originaux attendus en 2020

Netflix vient de lever le voile sur la liste des films originaux qui débarqueront dans le catalogue en 2020. Pour chaque long métrage, le service de VOD a mis en ligne un court synopsis accompagné du nom du réalisateur et des acteurs principaux.  « Une autre année…