Netflix : l’option « Lancer un titre » choisit une série ou un film à votre place, parfait pour les indécis !

 

Netflix lance la fonctionnalité “Lancer un titre”. Si vous ne savez pas quoi regarder, la plateforme se chargera de vous proposer aléatoirement une série ou un film adapté selon vos goûts et votre historique.

netflix lancer titre
Crédits : Netflix

Netflix continue d'agrémenter la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités. Après avoir intégré le téléchargement automatique des films et séries sur la version Android du service de streaming, Netflix lance ce mercredi 28 avril 2021 la fonction “Lancer un titre”. Avec cette fonctionnalité, l'entreprise pense aux utilisateurs indécis, qui n'arrivent pas à faire choix parmi le vaste, très vaste catalogue de la plateforme.

De fait, Netflix propose de vous laisser guider avec “Lancer un titre”. Le principe est simple, en cliquant sur l'onglet, vous autorisez Netflix à vous suggérer un film ou une série à même de vous plaire. La sélection s'appuie évidemment sur les algorithmes du service, et vous propose donc du contenu susceptible de vous intéresser, en fonction de votre historique de visionnage. Si les choix offerts par Netflix ne vous bottent pas plus que ça, il suffit de cliquer à nouveau sur l'onglet “Lancer un titre”. Netflix vous invitera alors à découvrir :

  • une nouvelle série et un nouveau film
  • une série ou un film que nous n'avez pas terminé
  • une série ou un film figurant dans votre liste de contenus à regarder

À lire également : Nouveautés Netflix mai 2021 – les séries et films à regarder, l'agenda des sorties

Laissez-vous guider par Netflix

Histoire de rendre cette fonctionnalité facile d'accès, Netflix a placé l'onglet correspondant à plusieurs endroits clés de l'interface. Vous pourrez ainsi retrouver la commande sous votre profil, dans la dixième section de la page d'accueil Netflix et dans le menu de navigation à gauche de l'écran.

Plutôt que de chercher votre prochain programme, laissez-le venir à vous.  Que vous soyez d'humeur à vous laisser surprendre par un nouveau film, documentaire ou série, ou à retrouver le confort d'un classique, cliquez sur “Lancer un titre” et laissez Netflix faire le reste. C'est aussi simple que ça”, résume Netflix dans un article de blog.

Précisons enfin que les abonnés qui utilisent des lecteurs d'écran pourront profiter pleinement de la fonction “Lancer un titre” via la synthèse vocale. Il faudra se rendre dans le section Accessibilité du centre d'aide de Netflix pour trouver “toutes les informations sur l'activation de cette fonctionnalité via les paramètres de votre téléviseur”. 

Source : Netflix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !