Netflix lance son abonnement 100% mobile à 3 dollars par mois

Comme les rumeurs le prédisaient, Netflix lance officiellement un abonnement 100% mobile à 3 dollars par mois. Annoncée lors d’un évènement à New Delhi, cette formule est pour le moment réservée à l’Inde.

netflix teste interface instagram android ios

Netflix poursuit sa marche en avant et lance une nouvelle formule. Pour le moment réservé à l’Inde ce nouvel abonnement se limite aux produits mobiles. Les utilisateurs peuvent donc en profiter sur smartphone et tablette Android ou iOS.

Après une première phase de tests, Netflix se lance donc dans le grand bain. La rumeur annonçait un abonnement « mobile only » à moins de 5 dollars par mois. Finalement, le prix final est de 3 dollars par mois (199 Rs soit 2,88 dollars pour être exact).

Pour 3 dollars par mois, les services proposés se révèlent limités. La diffusion est restreinte à un écran avec la qualité d’image standard (SD). Pas de haute définition donc. Bien évidemment, Netflix n’autorise pas le cast ni même le partage d’écran sur une TV. Les autres abonnés crieraient (logiquement) à l’injustice.

Et la France ?

En lançant une telle formule, Netflix poursuit sa conquête de nouveaux abonnés. Le PDG de l’entreprise a rappelé que son modèle économique reposait exclusivement sur les abonnements, balayant au passage les rumeurs de formules avec publicités. Et si cette politique semble risquée sur le long termes, elle se révèle fructueuse à l’heure actuelle. Reed Hasting, PDG de Netflix, table sur 5 milliards de chiffre d’affaires d’ici fin 2019. 

Si cet abonnement « mobile only » s’inscrit dans cette stratégie, a-t-il une chance de débarquer en France ? Oui et non. Les limitations techniques (notamment l’absence de HD et l’utilisation sur un seul écran) pourraient être le frein majeur de cet abonnement. Qui voudrait d’une vidéo en basse définition sur un écran au minimum Full HD ? Néanmoins, une telle formule aurait du sens : le smartphone est devenu l’écran principal des Français pour regarder des vidéos, devant la TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…