Netflix lance son abonnement 100% mobile à 3 dollars par mois

Comme les rumeurs le prédisaient, Netflix lance officiellement un abonnement 100% mobile à 3 dollars par mois. Annoncée lors d’un évènement à New Delhi, cette formule est pour le moment réservée à l’Inde.

netflix teste interface instagram android ios

Netflix poursuit sa marche en avant et lance une nouvelle formule. Pour le moment réservé à l’Inde ce nouvel abonnement se limite aux produits mobiles. Les utilisateurs peuvent donc en profiter sur smartphone et tablette Android ou iOS.

Après une première phase de tests, Netflix se lance donc dans le grand bain. La rumeur annonçait un abonnement « mobile only » à moins de 5 dollars par mois. Finalement, le prix final est de 3 dollars par mois (199 Rs soit 2,88 dollars pour être exact).

Pour 3 dollars par mois, les services proposés se révèlent limités. La diffusion est restreinte à un écran avec la qualité d’image standard (SD). Pas de haute définition donc. Bien évidemment, Netflix n’autorise pas le cast ni même le partage d’écran sur une TV. Les autres abonnés crieraient (logiquement) à l’injustice.

Et la France ?

En lançant une telle formule, Netflix poursuit sa conquête de nouveaux abonnés. Le PDG de l’entreprise a rappelé que son modèle économique reposait exclusivement sur les abonnements, balayant au passage les rumeurs de formules avec publicités. Et si cette politique semble risquée sur le long termes, elle se révèle fructueuse à l’heure actuelle. Reed Hasting, PDG de Netflix, table sur 5 milliards de chiffre d’affaires d’ici fin 2019. 

Si cet abonnement « mobile only » s’inscrit dans cette stratégie, a-t-il une chance de débarquer en France ? Oui et non. Les limitations techniques (notamment l’absence de HD et l’utilisation sur un seul écran) pourraient être le frein majeur de cet abonnement. Qui voudrait d’une vidéo en basse définition sur un écran au minimum Full HD ? Néanmoins, une telle formule aurait du sens : le smartphone est devenu l’écran principal des Français pour regarder des vidéos, devant la TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…