Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Maj. le 18 avril 2019 à 18 h 56 min

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée. 

stranger things netflix

Dans un long rapport présentant notamment ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019, Netflix a fait savoir qu’il était en train de travailler sur un moyen d’augmenter ses prix dans certaines régions du monde. Sont concernés les États-Unis, le Brésil, le Mexique, et « certaines parties de l’Europe ». Il n’est donc pas exclu que la France fasse partie des victimes, surtout que les tarifs dans l’hexagone sont identiques à ceux d’autres pays européens où le pouvoir d’achat est moins élevé.

Netflix veut augmenter le prix de ses abonnements

Ce n’est pas vraiment une surprise. Des pays comme la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche en ont déjà fait les frais il y a quelques jours. Les prix étaient identiques que ceux pratiqués en France, mais il faut désormais débourser 11,99 euros par mois pour l’offre intermédiaire incluant deux écrans simultanés et 15,99 euros pour l’abonnement premium avec quatre écrans.

Lire aussi : Netflix teste un top des 10 séries et films les plus populaires du moment

Netflix a beaucoup investi dans ses productions originales et a pratiqué une politique de tarifs bas afin d’attirer les consommateurs et de devenir la plateforme de SVOD numéro 1 et un service indispensable dans l’esprit de ses clients. Il cherche désormais à mieux monétiser son offre et ses contenus et à rentabiliser ses investissements. Dans le même ordre d’idée, Netflix a supprimé le mois d’essai gratuit dans certains pays européens comme l’Espagne et l’Italie. Un « test », nous-a-ton dit. Mais cela confirme bien que Netflix se sent en confiance et est prêt à exiger plus des utilisateurs.

Et on peut dire qu’il a de quoi être optimiste. Dans son bilan trimestriel, Netflix annonce également avoir atteint les 149 millions d’abonnés. Une sacrée avance sur ses concurrents, alors que vont débarquer dans les prochains mois deux nouveaux acteurs de taille : Disney+ et Apple TV+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…