Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

 

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu'il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d'Europe. La Suisse, l'Allemagne et l'Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée. 

stranger things netflix

Dans un long rapport présentant notamment ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019, Netflix a fait savoir qu'il était en train de travailler sur un moyen d'augmenter ses prix dans certaines régions du monde. Sont concernés les États-Unis, le Brésil, le Mexique, et “certaines parties de l'Europe”. Il n'est donc pas exclu que la France fasse partie des victimes, surtout que les tarifs dans l'hexagone sont identiques à ceux d'autres pays européens où le pouvoir d'achat est moins élevé.

Netflix veut augmenter le prix de ses abonnements

Ce n'est pas vraiment une surprise. Des pays comme la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche en ont déjà fait les frais il y a quelques jours. Les prix étaient identiques que ceux pratiqués en France, mais il faut désormais débourser 11,99 euros par mois pour l'offre intermédiaire incluant deux écrans simultanés et 15,99 euros pour l'abonnement premium avec quatre écrans.

Lire aussi : Netflix teste un top des 10 séries et films les plus populaires du moment

Netflix a beaucoup investi dans ses productions originales et a pratiqué une politique de tarifs bas afin d'attirer les consommateurs et de devenir la plateforme de SVOD numéro 1 et un service indispensable dans l'esprit de ses clients. Il cherche désormais à mieux monétiser son offre et ses contenus et à rentabiliser ses investissements. Dans le même ordre d'idée, Netflix a supprimé le mois d'essai gratuit dans certains pays européens comme l'Espagne et l'Italie. Un “test”, nous-a-ton dit. Mais cela confirme bien que Netflix se sent en confiance et est prêt à exiger plus des utilisateurs.

Et on peut dire qu'il a de quoi être optimiste. Dans son bilan trimestriel, Netflix annonce également avoir atteint les 149 millions d'abonnés. Une sacrée avance sur ses concurrents, alors que vont débarquer dans les prochains mois deux nouveaux acteurs de taille : Disney+ et Apple TV+.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !