Netflix annonce un film Gundam par le réalisateur de Kong Skull Island

 

Netflix a annoncé la mise en production d’un tout nouveau projet d’ampleur : l’adaptation en film de Gundam. Le projet est chapeauté par Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur de Kong Skull Island et produit par Legendary Pictures. Après Cow-Boy Bebop, c’est une autre adaptation d’envergure que prévoit Netflix.

Gundam

Vous aimez les robots géants ? Si c’est le cas, il faudra s’abonner à Netflix. En effet, le géant américain du streaming a annoncé la mise en chantier d’un film adapté de la célèbre licence japonaise. Un projet de longue date qui sera produit par Legendary Pictures.

Le film sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts. Ce cinéaste de 36 ans est surtout connu pour son film Kong Skull Island, sorti en 2017. Les fans de jeux vidéo ont aussi forcément entendu son nom, puisque c’est lui a été désigné pour chapeauter le film en live-action Metal Gear Solid (avec Oscar Isaac dans le rôle-titre). Gundam devrait donc arriver après la sortie de celui-ci.

Gundam sera une exclusivité Netflix

Legendary Pictures n’a pas vraiment donné de détails supplémentaires sur le projet, si ce n’est que le scénariste est Brian K Vaughan, auteur du comics Y le dernier homme. Toutefois, la confiance est de mise, étant donné que le studio sait déjà y faire avec les batailles gigantesques en produisant par exemple Pacific Rim ou encore les films du Monsterverse (Godzilla, Kong…). Une chose est certaine, Gundam sortira sur uniquement Netflix. En France, nous ne pourrons donc pas le découvrir dans les salles, sauf si la loi sur la chronologie des médias change d’ici là…

A lire aussi – Jupiter’s Legacy : date de sortie, personnages, histoire, toutes les infos sur la série Netflix

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un tel projet. En effet, Legendary Pictures cherche à adapter la licence depuis quelques années déjà. C’est en 2018 que le projet a été annoncé pour la première fois, sans plus de détails. Aujourd’hui, les choses semblent enfin bouger sous la houlette de Netflix.

La plateforme travaille également sur une autre adaptation en live-action : celle de Cow-Boy Bebop, qui sera décliné en série. Un projet casse-gueule s’il en est que nous pourrons découvrir dans les prochains mois. En effet, la série a terminé son tournage il y a quelques semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !