Netflix France : 3,5 millions d’abonnés et une progression phénoménale !

 

Netflix a près de 3,5 millions d'abonnés en France et connaît une progression “fulgurante” au cours des derniers mois, révèle Libération. La plateforme de vidéo à la demande parvient à convaincre 100 000 clients supplémentaires tous les mois dans l'hexagone. Après des débuts timides, le service a pris son envol et s'impose avec la manière sur le marché français. Concurrent de la télévision traditionnelle et de Canal, Netflix est bien parti pour bousculer la donne en France.

netflix france abonnes

Netflix cartonne en France. Le service de vidéo à la demande est tout proche d'atteindre les 3,5 millions d'abonnés, affirme Libération. D'après les informations du quotidien, la plateforme avait dépassé la barre des trois millions de clients dans l'hexagone fin 2017 et visait les 3,4 millions pour la fin du premier trimestre 2018.

Netflix tient un rythme infernal en ce moment avec un gain de plus de 100 000 abonnés par mois. On est loin des débuts timides du service de SVOD, qui avait eu du mal à s'imposer dans le pays lors de son lancement en septembre 2014. “Ces derniers mois, la progression de Netflix en France est fulgurante“, a confié un partenaire de Netflix à Libé.

Netflix : le nombre d'abonnés explose en France

Ils profitent d’un effet de notoriété qui s’accroît, d’un bouche-à-oreille de plus en plus fort. Ecoutez autour de vous : les gens ne parlent que de leurs séries. On a l’impression que tout le monde est abonné. Et, sans parler de l’ergonomie du service, très supérieure au reste du marché, ils bénéficient aussi d’un effet d’annonces permanentes. Ils sortent des programmes et des films toute la semaine. C’est incroyable. Nous entrons dans une période où le secteur de la télé payante bascule“, explique cette source. Il est vrai que le catalogue de films et séries Netflix est impressionnant.

Résultat, le service de SVOD s'impose comme une référence et effraie l'industrie française de la télévision et du cinéma. Il a déjà dépassé OCS, qui compte un peu moins de trois millions d'abonnés selon Orange. La plateforme américaine a désormais en ligne de mire Canal+, qui comptait 4,9 millions de clients en France fin 2017.

Exclu du Festival de Cannes, Netflix est devenu une cible pour les acteurs traditionnels. Sa volonté de ne pas diffuser ses films au cinéma en France pour ne pas pénaliser ses abonnés lui a fermé les portes de l'événement. Sur ce point, le principe de chronologie des médias désavantage clairement Netlix par rapport à son concurrent Canal+. Actuellement, le service de SVOD doit attendre 3 ans avant de proposer en streaming un film sorti en salles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le “Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…